Coupe du Monde FIFA 2018 – Jusqu’à 280 000€ le spot pub sur TF1 en cas de finale avec les Bleus

 

La Coupe du monde de football en Russie approche à grands pas avec un coup d’envoi programmé au 16 juin. Une compétition qui sera à suivre sur beIN SPORTS et TF1. Cette dernière sera la seule chaîne en clair à diffuser le mondial (28 matchs), ce qui lui assure de grosses audiences à venir mais pas forcément de rentabilité à proprement dit.

Le décompte est lancé. Plus que 135 jours avant le lancement de cette Coupe du monde en Russie. Et on connait déjà les rencontres que l’on pourra visionner sur les antennes de TF1. En plus des trois matchs des hommes de Didier Deschamps, la chaîne a bien évidemment fait le choix de diffuser le match d’ouverture de ce mondial russe. À ces quatre affrontements, il faut ajouter douze autres en poules dans lesquels on retrouvera les plus grandes nations mondiales : le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne, l’Argentine ou encore le Portugal.

Jusqu’à 280 000€ pour les spots publicitaires

Puisque TF1 a levé le voile sur sa programmation pour la phase de poules de cette Coupe du monde en Russie, elle va également pouvoir lancer la commercialisation de ses spots publicitaires.

Evidemment, les spots diffusés autour de l’Equipe de France sont les plus chers. Pour une finale des Bleus (17h), il faudra débourser jusqu’à 280 000€ pour afficher sa marque lors d’un spot publicitaire. Sans la France et au même slot, le prix « tombera » à 145 000€. Lors de la finale de l’UEFA Euro 2016 diffusée sur M6, les tarifs pubs grimpaient à 270 000€ et 320 000€ en prolongations.

Suite à la phase de poules, TF1 diffusera les 5 meilleurs huitièmes de finale, 3 des quatre quarts puis toutes les rencontres du dernier carré. À noter que de son côté beIN SPORTS possède également les droits de diffusion de cette Coupe du monde en Russie. La chaîne diffusera l’intégralité des 64 rencontres de la compétition.

TF1 – Calendrier des matchs de poules Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018

François Pellisier, le directeur des sports de TF1, a expliqué au quotidien sportif L’Équipe comment sont réalisés les choix des matchs : « Un ensemble de facteurs entrent ensuite en ligne de compte : la diversité des grandes équipes, l’enjeu sportif du match et un choix de programmation horaire. »

Si le groupe TF1 avait tenté de diffuser des rencontres sur sa chaine TMC lors de l’Euro 2016, il veut cette fois-ci se concentrer sur sa chaîne phare. « C’est notre choix, tous les matchs seront sur TF1. En revanche, nous dévoilerons bientôt un dispositif multichaîne avec une grosse présence de magazines incarnés notamment par Denis Brogniart. En plus de TF1, LCI, TMC et potentiellement TFX (ex-NT 1) proposeront une offre sur le Mondial en s’appuyant sur nos images dont nous sommes les seuls détenteurs sur le clair » a déclaré François Pellisier dans les colonnes de L’Équipe.

 

Laisser un commentaire

NBA - Nike met à l'honneur les villes américaines avec ses... Kia Motors partenaire de l'Open d'Australie jusqu'en 2023
Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite)