Mon Petit Gazon (MPG) lève 1M€ auprès d’investisseurs incluant Martin Solveig et Sébastien Bazin

 

Hier, le jeu de fantasy Mon Petit Gazon (MPG) a annoncé avoir bouclé une levée de fonds auprès de passionnés, d’experts et d’investisseurs privés.

Dans le détail, la société qui affiche 710 000 utilisateurs en France accueille « Sébastien Bazin, Martin Solveig, la famille Amaury, Benoit Corbin et du Friends & Family » nous précise Martin Jaglin, l’un des 3 co-fondateurs de MPG.

« mieux nous faire connaître en France et surtout à l’étranger »

Au total, cette première levée de fonds s’élève à 1 million d’euros. « Cette levée va nous permettre de recruter principalement des développeurs pour faire évoluer notre jeu et nous diversifier » ajoute Martin Jaglin. « Elle va également nous offrir l’opportunité de mieux nous faire connaître en France et surtout à l’étranger où nous sommes inconnus à date. Autre possibilité, tout dépenser en achetant la pépite monegasque Pellegri qui vaut 1M€ dans MPG. »

Avec des investisseurs au large réseau, nul doute que Mon Petit Gazon poursuive son développement et que les équipes parviennent à faire fructifier les investissements. « Du côté du business model, nous vivons de la publicité pour 2/3 et du paiement des users (options dans le jeu) à 1/3″ nous détaillait  Martin Jaglin au moment de l’annonce d’un partenariat signé avec la Ligue de Football Professionnel l’été dernier. Et selon BFM BusinessMon Petit Gazon est d’ores et déjà rentable. « Sur l’exercice clos fin 2016, il a réalisé 78.800 euros de bénéfices sur un chiffre d’affaires de 126.200 euros. Sur la saison en cours, la tendance pourrait permettre d’atteindre un demi-million d’euros de recettes. »

Selon Challenges.fr, le casting des nouveaux investisseurs aurait pu être renforcé par la présence de Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais aurait discuté avec MPG « mais l’opération n’a pu se faire ». Challenges précise également que Martin Solveig était déjà impliqué dans le projet MPG depuis 2016 et 1 000€ donné dans le cadre d’une campagne de crowdfunding.

« Ces 3 entrepreneurs ont réussi à européaniser un modèle US qui fédère 52 millions d’américains, sous l’égide de deux licornes, et peuvent désormais augmenter la passion de chaque fan de foot » a commenté Sébastien Bazin, PDG AccorHotels, dans un communiqué.

 

Laisser un commentaire

Le TFC opte pour la solution de paiement mobile Lyf Pay Under Armour dévoile sa nouvelle collection de chaussures de...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)