Cette semaine, les fans de David Goffin vont pouvoir suivre ses performances au tournoi ATP 250 de Montpellier (Open Sud de France) sur la page Facebook du tennisman belge.
Alors que les athlètes sont devenus des médias à part entière grâce aux communautés digitales, l’agence Octagon (Karine Molinari) qui gère les intérêts de David Goffin a acquis les droits auprès de Lagardère Sports pour pouvoir diffuser en direct les matchs du belge cette semaine. Une initiative financée par AA Drink, sponsor du joueur et qui sera réservée uniquement aux résidents de Belgique.
« Avec cette initiative, nous souhaitons permettre aux fans belges de David de suivre ses performances. Nous pensons que c’est un outil marketing innovant pour les athlètes et les marques pour engager les fans. Nous remercions AA Drinks et Lagardère Sports pour la création de ce projet commun. » a commenté Karine Molinari, agent du joueur. Sur sa page Facebook, David Goffin affiche actuellement 123 000 Fans.
A lire également : YouTubeTV fait un premier pas dans l’acquisition de droits sportifs
Avec l’évolution des modes de consommation du sport spectacle, cette initiative devrait bien évidemment donner des idées et soulève l’idée d’un nouveau business model à moyen/long terme entre les évènements, les diffuseurs, les sportifs et les sponsors.
EXCLUSIF pour mes fans belges !!!!
Suivez mon premier tour à Montpellier en direct demain à 19h sur ma page Facebook ! Une exclusivité en partenariat avec @aadrink 🤗
À demain !!!! 👍🏻 pic.twitter.com/rtc4QJxxP8
— David Goffin (@David__Goffin) 6 février 2018
Laisser un commentaire