La SNCF surfe sur le match Real Madrid – PSG en proposant aux Fans de décaler la Saint-Valentin à la Saint-Germain

 

Mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Real Madrid pour son 1/8e de Finale aller d’UEFA Champions League. Un match programmé le soir de la Saint-Valentin qui a inspiré la SNCF, comme l’année dernière (voir plus bas).

La SNCF en mode ambush marketing pour Real Madrid-PSG prévu le soir de la Saint-Valentin

Ce matin, les lecteur du journal L’Equipe ont pu découvrir une drôle de publicité à destination des fans du PSG. Pour ne pas choisir entre le match et la Saint-Valentin, OUI.sncf propose de décaler la Saint-Valentin à la Saint-Germain (28 mai). Pour faire passer le message, une lettre d’excuse détachable a été conçue. Un dispositif mis en place par l’agence BUY BBDO.

En plus de cette publicité print, OUI.sncf fait également parler de cette initiative avec une vidéo micro-trottoir sur le dilemme foot VS soirée romantique. Une campagne de communication qui, en plus de faire parler, pourrait bien générer un peu de business. La SNCF propose en effet -10% de réduction (valable du 11 au 18 février) avec le code STGERMAIN sur certaines destinations entre le 21 mai et le 30 juin 2018.

La SNCF va-t-elle encore porter la poisse au PSG ?

En prenant la parole autour du match Real Madrid – PSG, la SNCF réussit une nouvelle opération d’ambush marketing puisqu’elle n’est partenaire ni des deux clubs ni de l’UEFA Champions League. Dans ses mots, la SNCF a bien évidemment pris soin de ne citer personne.

L’année dernière, la société de car OUIBUS, filiale de la SNCF, avait surfé sur l’actualité du match retour FC Barcelone – PSG avec une publicité provocatrice « Pourquoi ne prendre qu’une valise, quand on peut en prendre deux ». Les supporters parisiens connaissent la suite… avec la fameuse « remontada ».

Cette nouvelle prise de parole autour d’un match du PSG portera-t-elle une nouvelle fois malchance au Paris Saint-Germain ?

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Gestion des coachs - Urban Challenge Offre de Stage : Assistant Commercial - Olympique de Marseille
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)