Intitulé du poste : Community Manager (CDD)
Direction : Pôle Communication LMEM
Position Hiérarchique : Rapporte au Communication Coordinator
Relations Internes : Tous les services
Relations externes : Public, Equipes, Partenaires, Prestataires
Sous la responsabilité du Communication Coordinator, le Community Manager a pour mission d’animer l’ensemble des réseaux sociaux de l’ELMS et de la Michelin Le Mans Cup. Il travaille en collaboration avec les différents services du championnat mais également les équipes participantes à la Série. Il a à sa charge la création de contenu (visuel/ texte/ vidéo) a destination des réseaux sociaux en respect de la stratégie de communication préalablement établie.
Mission :
– Développement, animation et suivi des réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter, Youtube…)
– Création de contenu destiné aux réseaux sociaux et aux sites internet
– Veille digitale
– Suivi statistique de l’évolution des réseaux sociaux et analyse du trafic
– Suivi et respect de la stratégie de communication établie sur toute la saison
– Suivi des différents plannings de publication
– Relai avec les différents interlocuteurs et notamment les équipes participants au championnat
Compétences requises :
– Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leurs enjeux
– Maîtrise des outils informatiques et de créations (Suite, Adobe CC :Photoshop, Première Pro, Illustrator)
– Créativité, rigueur, autonomie, capacité d’analyse, aptitude à la prise d’initiative
– Grande disponibilité : de nombreux déplacements sont à prévoir
– Etre force de proposition, savoir faire preuve de réactivité
– Capacité rédactionnelle
Profil :
– Expérience en tant que Community Manager de 2 ans minimum
– Anglais courant
– De Formation Bac +3 à Bac + 5
– Disponible dès que possible
Contact : recruitment@europeanlemansseries.com
Laisser un commentaire