Aujourd’hui, New Balance et le FC Nantes ont officialisé la signature d’un partenariat qui débutera dès la saison 2018-2019. La marque américaine va prendre la succession d’Umbro.
Dans le cadre de son accord, New Balance devient équipementier officiel du club et produira les maillots de toutes les équipes du club ainsi qu’une large gamme de produits destinés aux Fans. « A l’instar des grands clubs européens que cette marque technique et innovante équipe, nous sommes persuadés que New Balance accompagnera notre ambition sportive » a précisé Waldemar Kita, le Président du FC Nantes, dans un communiqué. « La nouvelle collection training développée dans le cadre de ce partenariat sera disponible dès l’été prochain dans notre Boutique Officielle et permettra à nos fidèles supporters de continuer à porter haut et fort les couleurs du FC Nantes. »
Derrière ce contrat, on retrouve le Groupe Royer, le distributeur de la marque New Balance en France. Une société qui distribue également Umbro, marque qui a équipé le FC Nantes depuis 2014. « Le Groupe Royer est ravi de travailler avec le FCN, un club si prestigieux, par l’intermédiaire de New Balance. Nous nous sentons proches de Waldemar Kita et de ses collaborateurs. Nous partageons des valeurs communes, celles des entrepreneurs, telles que l’esprit d’équipe et la performance. Nous sommes ensemble, certes des challengers, mais aussi des compétiteurs qui pouvons rêver de magnifiques victoires et d’une belle histoire commune. » a ajouté Jacques Royer, propriétaire du Groupe Royer.
🤝👕
Welcome to the #FCNFamily too 💛
— FC Nantes (@FCNantes) 22 février 2018
New Balance – environ 19 000 maillots du LOSC vendus la saison dernière
Pour rappel, New Balance est déjà présent en France dans le football en équipant le LOSC depuis la saison 2016-2017. Sur la scène européenne, la marque s’appuie également sur Liverpool, le FC Séville, Porto, le Celtic FC ou encore l’Athletic Club Bilbao. « La saison dernière, environ 19 000 maillots du LOSC ont été vendus tous réseaux confondus » nous précisait Christophe Rousseau, Président Troisième Ligne, agence qui gère le merchandising du club nordiste.
En plus des maillots, New Balance est également présent sur le marché des chaussures de football avec la Furon et la Visaro.
Laisser un commentaire