En septembre 2017, on apprenait le lancement des travaux du YelloPark, future enceinte du FC Nantes, qui pourrait voir le jour en 2022.
Ce mercredi 21 février, le projet a connu une nouvelle étape dans son avancée : de nouvelles concertations sont ouvertes jusqu’au 19 avril 2018 sous le regard de la Commission nationale du débat public (CNDP).
Cinq mois après la présentation officielle du projet YelloPark qui prévoit un nouveau stade pour le FC Nantes mais également des logements, des commerces, des bureaux et peut-être même une école, une nouvelle phase de discussions s’est ouverte ce mercredi. Cette nouvelle concertation – qui est ouverte au grand public – sera entièrement examinée par la Commission nationale du débat public (CNDP), autorité indépendante qui vérifie que les citoyens ont leur mot à dire dans l’évolution du projet.
Jusqu’au 19 avril, trois réunions et cinq ateliers thématiques sont prévus. Les garants de ces discussions écouteront les personnes et collectifs ayant présenté leur intérêt en ligne. Après ces deux mois de concertations, la CNDP livrera un bilan et une synthèse mais n’émettra pas d’avis sur le fond des discussions.
Ce mercredi, la maquette du nouveau stade du FC Nantes a été dévoilée. Pour rappel, le club nantais verra son mythique stade de la Beaujoire détruit pour voir naître une nouvelle enceinte qui pourra accueillir jusqu’à 40 000 personnes.
Luc Delatour, Directeur des opérations du FC Nantes, a également expliqué vouloir une nouvelle enceinte digne de ce nom pour le club et les supporters nantais. Pour financer ce stade neuf, même si il reste une incertitude sur le coût global, 200 millions d’euros devraient être nécessaires et financés à 100M€ sur fond propres et 100M€ d’emprunts.
https://twitter.com/steph_lambert44/status/966282988857196546
Coût de destruction du stade de la Beaujoire évalué à 3 millions d’euros @YelloPark @FCNantes #YelloPark #Nantes pic.twitter.com/1dwfDgGQXu
— Stéphanie LAMBERT 🗞 (@steph_lambert44) 21 février 2018
Découvrez le programme de ces concertations ci-dessous :
Tout n’est pas encore bouclé a annoncé Yoann Joubert, le PDG du Groupe Réalités, en charge des travaux : « On tient absolument à ce que les échanges aboutissent à une co-construction, qu’ils viennent enrichir (les citoyens nantais, ndlr), qu’on puisse entendre de belles idées et intégrer. Tout ce qui sera possible d’intégrer, on le fera. On serait bêtes de s’en priver et on nous le reprocherait. »
https://twitter.com/steph_lambert44/status/966356081105612801
Laisser un commentaire