France Télévisions se félicite des audiences des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018

Crédit photo : AFP / Franck Fife

 

Cette quinzaine sud-coréenne des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 a pris fin, ce dimanche. Lors des deux dernières semaines, ces JO d’hiver ont animé les antennes de France Télévisions. Ce lundi, c’est l’heure de faire le bilan des audiences pour le groupe télévisuel français. 

Au total, France Télévisions a rassemblé 41,5 millions de Français lors de cet évènement à l’aura internationale. 72% des citoyens français ont regardé au moins une minute des 340 heures de directs et de programmes dédiés aux JO sur France 2, France 3 ou France 4. C’est la tranche d’âge des jeunes qui a le plus répondu présent lors de la quinzaine avec 57% chez les 4-14 ans et 43% des 15-24 ans.

Le plus haut pic d’audience a été réalisé le dimanche 18 février avec 6,4 millions de téléspectateurs lors de la victoire de Martin Fourcade dans le finish de la mass start. Ce dimanche, la cérémonie de clôture de ces Jeux Olympiques a rassemblé jusqu’à 3,9 millions de personnes sur France 2.

https://twitter.com/francetvsport/status/967747834945703938

Sur le web, les chiffres sont également satisfaisants pour le groupe France Télévisions. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur France tv Sport lors de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 ainsi que 64 millions de vidéos vues sur l’application et les réseaux sociaux des chaînes (Facebook, Youtube et Twitter). Au global, le groupe a recensé 15 millions de visites sur le site et les applications (France tv Sport et France tv JO).

Retour en images sur les médailles glanées par les Français aux JO de Pyeongchang

Laisser un commentaire

PSG-OM : Audience en baisse pour le classico retour sur Canal+ Sport Connect Lyon organise une Formation Professionnelle sur...
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)