A l’occasion des Jeux Olympiques 2018, France tv sport a noué un partenariat avec Snapchat pour s’adresser aux Millenials. Plus de 7 millions d’utilisateurs ont été concernés tout au long des olympiades.
Il y a deux ans, lors des Jeux olympiques de Rio, France Télévisions et Snap Inc avaient conclu un partenariat du même type qui avait réuni 4,5 millions de snapchatters.
Cette année, l’expérience a été réitérée et le record a été balayé d’un revers de la main avec 7 millions d’utilisateurs revendiqués qui ont suivi les contenus partagés. Utilisée par près de 11 millions de personnes en France, l’application au petit fantôme jaune offre un complément d’information. Les snapchatters se sont ainsi retrouvés au plus près de l’action avec découverte du mode de vie de la délégation française durant les 16 jours de compétition.
Ces chiffres probants ravissent tous les acteurs concernés, à commencer par Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévision : « Avec ce partenariat, le Groupe France Télévisions complète ses dispositifs télévisuels et numériques en offrant des contenus en motion design spécifiques à destination des millennials. Cette nouvelle écriture nous permet d’innover et d’enrichir nos lignes éditoriales. »
Xavier Kreutzer et Pierre Linant de Bellefonds, respectivement directeur numérique sport et directeur des partenariats stratégiques et plateformes de France Télévisions, sont du même avis et mettent en avant leur capacité d’adaptation sur ce support atypique : « Avec ce très beau partenariat, France Télévisions a su innover et produire une offre de contenus 100% exclusive et adaptée à Snapchat, avec la grammaire et les codes spécifiques de la plateforme. »
7 millions d’utilisateurs dont 73% < 25 ans
Le partenariat FranceTVSport & Snapchat autour des JO a connu un succès exceptionnel ! pic.twitter.com/wdL7pCmIQF— Laurent Eric Le Lay (@LaurentEric) 2 mars 2018
Pari réussi pour le partenariat @Francetele @Snapchat sur les JO #Pyeonchang2018 👏👏👏 7 Millions d’utilisateurs sur Discover dont 73% de moins de 25 ans 🔥🔥🔥 @francetvsport @francetvnum https://t.co/fWHDzqCFhP
— Xavier Kreutzer (@XavierKreutzer) 5 mars 2018
Enfin, Ben Schwerin, vice-Président en charge des partenariats pour Snap Inc, souligne la fierté de son entreprise de pouvoir faire vibrer le public lors d’évènements aussi symboliques que les Jeux au travers de ce genre de partenariat : « Partout dans le monde et en France, les JO sont un moment culturellement fort, et nous sommes fiers de permettre notre communauté de vivre ces Jeux dans une manière si engageante et unique. »
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