Dès l’édition 2019, The Evian Championship accompagne son changement de date au mois de juillet (25 au 28) par une augmentation du prize money.
« Ce changement de calendrier fait écho à notre volonté de prioriser encore et toujours la performance sportive au cœur de notre Majeur et de partager avec tous nos publics une expérience unique » a commenté Franck Riboud, Président de l’Evian Championship, dans un communiqué. « Les enjeux pour l’Evian Championship sont multiples. S’inscrire dans la dynamique d’un « Europe Swing » estival avec la présence en Europe des meilleures joueuses du monde. Bénéficier des amplitudes plus larges des journées d’été pour une plus grande souplesse dans la gestion de la compétition sportive ». Par ce changement officialisé, les organisateurs espéreront certainement limiter les jours de pluie
Concernant le prize money, une première augmentation de 200 000$ aura lieu en 2018 et une seconde de 250 000$ en 2019. L’année prochaine, The Evian Championship proposera ainsi une dotation record de 4,1M$. Le tournoi confirme sa 2ème place sur les 5 Majeurs du Grand Chelem de golf féminin derrière l’US Women’s Open.
Laisser un commentaire