La NBA étend un peu plus sa marque en France en s’associant à l’UNSS pour l’organisation d’un tournoi scolaire

 

La National Basketball Association (NBA), la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ont lancé conjointement ce mercredi la ligue de basketball NBA scolaire à Paris.

Du nom de « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS« , elle a été lancée hier au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e), en présence de Benjamin Morel (directeur NBA Europe), d’Agnès Fauchard (représentante FFBB), d’Eric Precon (DNA UNSS) et de la Mairie de Paris.

La compétition ouverte aux garçons et filles âgé(e)s de 11 à 12 ans se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin.

Pour la NBA, cette initiative s’inscrit clairement dans une volonté d’exposer sa marque aux plus jeunes en leur proposant une expérience terrain unique. Un bon moyen de communication donc pour également développer de la préférence de marque et travailler l’image de ligue référence à travers le monde.

Da sa conquête du monde et dans stratégie d’internationalisation, la NBA multiplie les initiatives évènementielles, marketing et commerciales. Au cours de la saison 2017-18, la NBA atteindra par exemple plus de 27 millions de jeunes dans 71 pays grâce à ses prises de parole envers la jeunesse.

Hier, les jeunes équipes se sont toutes vues attribuer un club de NBA et porteront leurs couleurs pour les rencontres du championnat. Comme en NBA, les trente équipes seront séparées en deux conférences et six divisions. Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs, à l’issue desquels sera déterminé le premier champion de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

Laisser un commentaire

Le Stade Brestois présente son projet de nouveau stade Nice-PSG : la Ligue 1 Conforama bat son record d'audience en...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)