UEFA Champions League – Avant les 1/4 de finales, match nul entre adidas et Nike

 

On connait depuis hier soir la liste des 8 clubs qualifiés pour les 1/4 de finale de l’UEFA Champions League 2017-2018. Quels sont les équipementiers encore en course ?

Au total, 3 marques se partagent les 8 meilleures équipes européennes de la saison. adidas et Nike sont à égalité avec 3 clubs devant New Balance (2 clubs). Un trio de marques que l’on connaissait déjà depuis les 1/8e de finale. Avant ce tour, c’est Nike qui était le plus représenté avec 7 clubs devant adidas (6) et New Balance (3).

La marque au swoosh a donc « perdu » 4 clubs lors des huitièmes de finale. 2 (PSG et Tottenham) dans des matchs face à des équipes adidas (Real Madrid et Juventus) et 2 (Shakhtar Donetsk et Chelsea) dans des confrontations 100% Nike (AS Roma – Shakhtar Donetsk et FC Barcelone – Chelsea).

De son côté, adidas a « perdu » 3 clubs (FC Bâle, Besiktas et Manchester United) dans les 3 scénarios possibles, à savoir un match 100% adidas (Besiktas – Bayern Munich), un contre Nike (Bâle – Man City) et un contre New Balance (Séville – Man United).

La marque New Balance a elle perdu 1 représentant entre les 1/16e et les 1/4 suite à l’élimination du FC Porto face à Liverpool dans un match 100% New Balance.

Les 8 qualifiés pour les 1/4 de finales UEFA Champions League (2017-2018)

FC Barcelone (Nike), Bayern Munich (adidas), Juventus (adidas), Liverpool (New Balance), Manchester City (Nike), AS Roma (Nike), Seville FC (New Balance), Real Madrid (adidas).

 

Laisser un commentaire

"Your Greatest Opponent Is You" : Anthony Joshua face à lui-même... "Ex Æquo" : la campagne pour l'égalité lancée par le Ministère...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)