Selon le baromètre d’image des clubs professionnels de football de l’institut de sondage Ipsos, 38% des français se disent intéressés par le football contre 34% l’année dernière.
La cote du football est en hausse cette année. L’institut de sondage Ipsos a réalisé une enquête visant à déterminer la popularité du football en France.
Au total, 38% des interrogés se disent intéressés, avec notamment un homme sur deux et une femme sur quatre. 2193 Français âgés de 16 à 75 ans ont été interrogés du 24 au 27 novembre 2017 pour arriver à ces résultats.
Par la suite, 5001 Français « intéressés par le football » ont été sondés du 7 décembre 2017 au 3 janvier 2018. Là aussi, la popularité grandissante du football est vérifiable puisque 86% des sondés ont une bonne image de la Ligue 1 Conforama, ce qui représente une augmentation de 5 points par rapport à la saison dernière. « Il s’agit du meilleur résultat depuis l’après Coupe du monde en Afrique du Sud », s’est réjouit Jean-François Doridot, directeur général d’Ipsos.
Les qualités de la Ligue 1 Conforama principalement citées sont sa faculté à « sortir de très bons joueurs », de posséder des « stades de bonne qualité » et sa « capacité à attirer des joueurs de qualité ». Ce dernier point fait très certainement écho à l’arrivée fracassante de l’Auriverde Neymar l’été dernier, qui détient le record du transfert le plus cher de l’Histoire du football.
Concernant l’arbitrage vidéo, l’opinion est quasi unanime. 90% des interrogés sont favorables à la mise en place officielle de la vidéo dans le football. « Éviter les erreurs d’arbitrage », « éviter la contestation des joueurs », « diminuer les simulations »… La vidéo semble être le remède à tous ces maux pour le public.
Du côté des clubs, c’est l’AS Monaco qui se taille la part du lion. Pour la deuxième année consécutive, le club de la principauté possède l’image la plus appréciée de France avec 82% d’opinions positives. Il est décrit comme étant « ambitieux, dynamique et formateur ».
Laisser un commentaire