Sponsoring – Ice-Watch mise sur les Diables Rouges et Eden Hazard

 

La semaine dernière, la marque de montres Ice-Watch a annoncé devenir l’horloger officiel de la Fédération Belge de Football. Parallèlement, Eden Hazard, l’ailier gauche de Chelsea, devient son nouvel ambassadeur pour les douze prochains mois.

C’est une opération de grande envergure qu’a orchestré Ice-Watch la semaine dernière. En effet, la marque de montres a conjointement signé avec la Fédération belge de football pour devenir son nouveau timekeeper jusqu’au 31 décembre 2022 et a fait d’Eden Hazard son nouvel ambassadeur. Depuis plusieurs années, les horlogers misent sur le sport comme vecteur de communication et travailler leur préférence de marque.

Gérard Linard, Président de la Fédération, est satisfait de la signature avec la marque belge qui renforce le côté patriote de la sélection : « En football, le temps est un vecteur précieux et c’est un véritable honneur pour nous de pouvoir accueillir un nouveau partenaire belge, qui, à l’instar de nos équipes nationales, véhicule une image positive de notre pays. »

Jean-Pierre Lutgen, CEO d’Ice-Watch, trouve ce partenariat logique puisque selon lui, le football partage les mêmes valeurs que son entreprise : « Le football est un des sports les plus fédérateurs, qui rassemble les peuples, les générations, les cultures, suscite des émotions fortes et nécéssite de l’audace. Autant de valeurs qui sont chères à la marque depuis sa création. »

Concernant Eden Hazard, il rejoint Florent Manaudou (natation), Philippe Gilbert (cyclisme) ou encore Marco Wittman (DTM) en tant qu’ambassadeur de la marque de montres. Étant l’un des sportifs belge les plus médiatisés au monde, l’ancien lillois est un représentant de choix pour Ice-Watch.

Cette tendance est confirmée par Jean-Pierre Lutgen qui se réjouit de l’arrivée d’un nom aussi populaire : « En tant que créateurs de montres abordables pour tous, c’est le genre de collaborations sportives que nous affectionnons. Charismatique, engagé, généreux, passionné : Eden Hazard est un ambassadeur idéal. Ice-Watch à des personnalités qui, comme lui, savent attirer la sympathie du public et aller de l’avant en restant accessibles. »

Le footballeur n’est pas en reste puisqu’il est lui aussi très content de représenter une marque qui vient de son pays natal : « Je suis fier de porter les couleurs d’une marque dont je partage les origines, l’enthousiasme, l’audace, mais aussi la volonté de s’adresser à toutes les générations, tous les pays et toutes les cultures. Exactement les qualités du foot, le sport fédérateur par excellence ! »

Laisser un commentaire

The Players' Tribune s'étend à l'international avec Gerard... Offre Emploi : Vendeur Billetterie - FFT (Roland-Garros)
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)