A quoi devrait ressembler les futurs produits dérivés « France Rugby » pour la Coupe du Monde 2023 ?

 

A moins de 3 ans de la Coupe du Monde de Rugby 2023 organisée en France, la FFR et IMG Licensing accélèrent le pas concernant la création des futurs produits dérivés « France Rugby ».

Pour concevoir la charte graphique, la fédération et IMG Licencing ont retenu l’agence Leroy Tremblot. La charte de style « France Rugby » sera notamment utilisée pour 5 catégories de produits :

  • Fans
  • Héritage
  • Lifestyle
  • Enfant et adolescent
  • Label gastronomie – Food

« Nous avons développé 146 références au total soit en moyenne 30 par collection » nous précise Dominique Jubert, Directeur Général de Leroy Tremblot. « Des références qui comportent à chaque fois des patterns, des éléments graphiques (logo, composition, wording,…) et des palettes de couleurs. « En croisant ces éléments, cela offre une grande diversité de création pour les licenciés France Rugby ».

Une charte de style qui est le point de départ pour les équipes concernées qui vont dorénavant pouvoir présenter le look potentiel des futurs produits dérivés aux sociétés intéressées par le programme licensing.

On soulignera notamment la création du label gastronomie « 3ème mi-temps – France Rugby » qui devrait potentiellement intéresser quelques sociétés proches des « valeurs gourmandes » du rugby.

 

Laisser un commentaire

André Giraud réélu Président de la Fédération Française... adidas et le coureur Kibiwott Kandie signent un nouveau record...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)