A recruter : Romain Lelandais – Chef de projet / Chargé de communication (CDD/CDI)

Depuis quelques mois, nous publions des profils d’étudiants en recherche de stage ou de professionnels en recherche d’un emploi ou d’une mission dans le « SPORT BUSINESS ». Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le profil de Romain Lelandais qui vient de terminer un stage de huit mois au Valenciennes Football Club (Ligue 1) en qualité d’assistant communication et marketing. Romain recherche aujourd’hui un nouveau challenge professionnel (CDD ou CDI) en tant que chargé de communication ou chef de projet au sein d’un club professionnel, d’une fédération ou d’une agence. « Je suis particulièrement sensible aux problématiques autour de la gestion de la relation client (stratégie marketing, outils CRM, stratégie billetterie). »

 

Photo_Lelandais

Présentation

« Passionné par le monde du marketing sportif sous toutes ces formes (événementiel, communication, relations publiques), je viens d’obtenir un Master en Management des Evénements et des Loisirs Sportifs, option Communication et Marketing, à l’Université Paris-Sud – Orsay.

J’ai terminé, en octobre, un stage de huit mois au Valenciennes Football Club en qualité d’assistant communication et marketing. J’avais notamment trois grands domaines d’intervention : gestion des plans de communication des rencontres à domicile, élaboration et mise en place d’une stratégie digitale et gestion de diverses actions marketing.

En parallèle, j’ai pu réaliser un mémoire sur les stratégies digitales et numériques des clubs professionnels français. Ce document soulève différentes problématiques telles que l’utilisation des réseaux sociaux par les clubs, la mise en place d’applications numériques, la gestion de la relation client et l’utilisation des différents outils CRM. On peut notamment retrouver dans cette étude des entretiens réalisés avec Julien JALOUZET (Chef de Projet CRM et Community Manager du PSG), Boris LAFFARGUE (Responsable Marketing et Média du Toulouse Football Club), Laurent OREGGIA (Responsable du développement digital de l’Olympique de Marseille) ou encore Benjamin LARRUE (Directeur Marketing et Communication du RC Toulon). N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par ces problématiques !

Je recherche actuellement un nouveau challenge professionnel (CDD ou CDI) en tant que chargé de communication ou chef de projet au sein d’un club professionnel, d’une fédération ou d’une agence. Je suis particulièrement sensible aux problématiques autour de la gestion de la relation client (stratégie marketing, outils CRM, stratégie billetterie). »

Mon coup de cœur 2013 : Le Fan’O’Maton de la Fédération Française de Football, lauréate du prix Sport Numericus de l’institution sportif numérique de l’année. Un excellent plan de communication digital mis en place visant à transformer les supporters des Bleus en de véritables fans ! »

Contact

Consulter son CV : Romain Lelandais
Email : lelandaisromain@gmail.com
Twitter : @RomainLelandais
Doyoubuzz : http://www.doyoubuzz.com/romain-lelandais

 

Consulter les profils publiés

 

Diffusez votre profil sur notre site

Envoyez-nous votre cv (sans adresse postale) par email : infos@sportbuzzbusiness.fr et précisez-nous votre projet et ce que vous recherchez. Précisez-nous également votre coup de coeur récent dans le sport business.

Laisser un commentaire

Le Comte de Bourderbala devient Parrain de la JSF Nanterre et... PUMA FC : Relevez le défi de Thierry Henry pour voir votre nom...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)