Depuis quelques mois, nous publions des profils d’étudiants en recherche de stage ou de jeunes pro en recherche d’un emploi ou d’une mission dans le « SPORT BUSINESS ». Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le profil de Xavier Brunet. Xavier recherche un poste (CDI-CDD) de chef de projet en communication – évènementiel, dans un club professionnel ou chez un grand annonceur. Ses principales expériences : Chargé de Développement/Communication au Comité Départemental de Rugby du Val d’Oise (2008-2012) ainsi qu’assistant chef de projet évènementiel pour l’agence OConsulting (2012-2013). « Ma fibre rugby est toujours intacte, mais toute autre mission en relation avec d’autres disciplines retiendra mon attention. Mon côté créatif sera un atout dans le travail, et mon enthousiasme dans les relations avec mes futurs collaborateurs. Une mobilité en province est totalement envisageable. »
« Sept ans après avoir quitté les bancs de l’école, mon choix se porte sur une reprise d’étude. Je décide de rejoindre l’ISC Paris, qui propose son MBA Marketing et Management du Sport en part-time. Rester en entreprise durant la semaine, et enchaîner les vendredis et samedis avec les cours de l’école : voilà le défi à relever durant une année. Et ça me plaît ! Pour compliquer la chose, je choisis OConsulting, agence de communication-évènementielle basée en Rhône-Alpes. J’enchaîne les allers-retours chaque semaine pour effectuer mon stage durant 10 mois. J’y découvre d’autre univers à travers de nombreux projets : le ski freestyle avec l’organisation du SFR TOUR, des stages de rugby Sébastien Chabal, et quelques missions de partenariat et de consulting pour des athlètes ou des structures sportives. »
« De retour à Paris, je recherche un poste de chef de projet en communication – évenementiel, dans un club professionnel ou chez un grand annonceur. Ma fibre rugby est toujours intacte, mais toute autre mission en relation avec d’autres disciplines retiendra mon attention. Mon côté créatif sera un atout dans le travail, et mon enthousiasme dans les relations avec mes futurs collaborateurs. Une mobilité en province est totalement envisageable. Etre capable de dépasser ses limites, en se donnant les moyens de réussir ! Voilà ce qui résume en quelques mots mon parcours. A vous d’y croire ! »
Disponibilité : immédiatement
Consulter son CV : Xavier Brunet
Son site web : XBonline
Profil Viadeo et Linkedin
Twitter Pro. : @XavierBrowney
Mon coup de Coeur en matière de sport-business: le lancement au printemps 2013 du LOU Social Hub, par le Lyon Olympique Universitaire, club de rugby en Pro D2. L’outil permet aux fans de suivre l’actualité des joueurs et du club sur les réseaux sociaux Facebook en un seul clic. Cette stratégie est intéressante : développer l’image de marque en capitalisant sur les joueurs de l’équipe, et notamment Sébastien Chabal. Avec l’arrivée cette saison de nouveaux joueurs-stars en Top 14, d’autres clubs devraient selon moi s’inspirer d’une telle démarche, notamment sur Twitter. Par exemple, le RC Toulon avec l’arrivée de Bryan HABANA (170 000 followers) et Jonny WILKINSON (159 000) ou le Racing Métro 92 avec Ronan O’GARA (149 000) ou Jamie ROBERTS (135 000). A entrevoir aussi comme une lucarne ouverte vers le développement de marque à l’étranger.
Mon autre coup de Cœur : Toujours réseaux sociaux ! L’opération Really Friends menée par Nescafé ! Je trouve le concept et le positionnement super original et tellement actuel. Même si vous l’avez tous au moins une de ces pubs, rappel du concept : Nescafé a proposé à Arnaud, un trentenaire connecté, une expérience originale afin de vérifier ce qu’il en est vraiment. Sur ses 1200 amis, Arnaud est parti harnaché de sa GoPro à la rencontre de trente d’entre eux pour leur proposer de boire un café ensemble. Quelle ne fût pas la surprise de certains d’entre eux de le voir sonner à leur porte !
Les autres profils publiés
Diffusez votre profil sur notre site
Envoyez-nous votre cv (sans adresse postale) par email : infos@sportbuzzbusiness.fr et précisez-nous votre projet et ce que vous recherchez. Précisez-nous également votre coup de coeur récent dans le sport business.
Laisser un commentaire