Hier, Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a annoncé l’acquisition de la société londonienne Human Race, organisatrice au Royaume-Uni d’une trentaine d’épreuves grand public, dont la London Winter Run.
« La collaboration avec Human Race, déjà concrétisée sur les deux dernières saisons par l’organisation de plusieurs cyclosportives, ouvre des perspectives pour la création de nouveaux événements » précise le communiqué de la société organisatrice notamment du Tour de France.
Avec cette acquisition, A.S.O. – qui s’est positionné sur les courses d’obstacles depuis 3 ans avec The Mud Day – peut désormais revendiquer un total d’un million de coureurs, cyclistes amateurs, vététistes ou triathlètes ayant participé à l’un des 70 événements organisés par l’une des deux structures. « Proposer davantage de rendez-vous aux passionnés de vélo, triathlon et de running, inventer de nouveaux formats et transmettre nos valeurs au Royaume-Uni : voilà le défi que nous allons pouvoir relever grâce à ce rapprochement » commente Yann Le Moenner, Directeur Général – A.S.O dans le communiqué.
Avec l’acquisition de Human Race, entreprise précédemment détenue par Epsilon Partners et Calculus Capital, A.S.O. fait ainsi son entrée dans le monde du triathlon avec notamment le Windsor Triathlon.
Laisser un commentaire