A un an du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, OMEGA dévoile une montre spéciale aux couleurs de l’évènement.
Chronométreur officiel des JO depuis 1932 et partenaire TOP du Comité International Olympique (CIO) jusqu’au moins 2032, l’horloger suisse a confectionné un garde-temps doté d’une touche d’or. La Seamaster Diver 300M « Paris 2024 » Special Edition est vendue au prix de 8 900€ uniquement dans les boutiques de la marque à Paris.
« Cette montre est fabriquée en acier inoxydable et en or 18K Moonshine, l’alliage d’or jaune propre à OMEGA, qui offre une teinte plus subtile ainsi qu’une grande résistance à la décoloration » détaille la marque. « En tant que garde-temps des Jeux Olympiques, l’utilisation de l’or rappelle les médailles convoitées que chaque athlète s’efforce d’obtenir. L’or a été utilisé pour la lunette de la montre, qui présente une échelle de plongée structurée au laser en relief positif, ainsi qu’un point de Super-LumiNova à 12 heures ».
Une présentation qui intervient à l’occasion du J-1 an du début des JO et de la cérémonie d’ouverture, 366 jours pour être précis et non 365 jours.
« Le cadran gravé au laser attire également le regard. Réalisé en céramique blanche, il présente une finition mate avec des vagues polies en relief. Sur l’affichage de la date à 6 heures, OMEGA a astucieusement utilisé la typographie Paris 2024 pour inscrire les chiffres en noir, tandis que l’aiguille centrale des secondes porte l’emblème Paris 2024 » ajoute OMEGA. « Ce ne sont pas les seuls détails qui distinguent ce garde-temps original, en effet le fond du boîtier commémoratif révèle un médaillon en or 18 carats Moonshine. Incrusté, il comporte l’élément distinctif de l’emblème de Paris 2024, poli sur un fond sablé au laser. Ce médaillon est parfaitement complété par les mots estampillés « Paris 2024″ ainsi que les anneaux olympiques en acier inoxydable, qui sont polis sur une structure givrée, pour compléter l’emblème de Paris 2024. »
En plus du bracelet en acier, OMEGA propose également des bracelets en caoutchouc bleu, blanc ou rouge ainsi qu’un bracelet NATO Paris 2024.
A lire aussi
OMEGA sort 2 montres en édition limitée « Tokyo 2020 » à un an des Jeux Olympiques
Laisser un commentaire