Accor lance une activation autour du PSG avec Google Street View

 

Il y a quelques jours, ALL a dévoilé sa dernière activation mettant en scène le Paris Saint-Germain

Quelques jours après l’élimination contre le Real Madrid en 1/8e de finale de l’UEFA Champions League, Accor présente « ALL Hidden Jerseys », un jeu digital dans lequel les fans doivent chercher virtuellement des maillots du club. Le sponsor maillot du club s’attendait certainement à un contexte sportif plus favorable…

Pour ce dispositif à tester ici, Google Street View a modélisé l’intérieur d’hôtels du groupe Accor. 

La chasse aux maillots est lancée. Jusqu’au 2 avril, ALL – Accor Live Limitless, partenaire principal du PSG, propose aux fans de retrouver le 4e maillot blanc du club floqué Jordan Brand, caché virtuellement dans 150 hôtels Accor du monde entier.


A la manière d’un jeu vidéo, les joueurs participants ont 10 jours pour explorer, grâce à Google Street View, l’intérieur de 150 hôtels Accor de 30 pays différents et trouver, à partir d’indice donné, un maximum de maillots virtuels du Paris Saint-Germain.

Visuel PSG

Visuel PSG

Un Geoguessr remastérisé

Les internautes se baladent dans les hôtels Accor en cliquant sur les flèches, en espérant apercevoir le 4e maillot du PSG (voir exemple ci-dessous). Une expérience ludique qui ressemble à GeoGuessr, un jeu vidéo à la mode dans lesquels les utilisateurs doivent retrouver dans quels pays ou villes ils se trouvent.

Visuel PSG

Maillot dédicacé, nuits d’hôtels et places de matches à gagner

Chaque jour, 3 maillots sont à retrouver dans un temps réduit. Tout au long de l’opération, plus les joueurs collectent de maillots virtuels, plus ils ont de chances de remporter de belles récompenses :

  • 10 maillots virtuels repérés : un maillot dédicacé du Paris Saint-Germain à gagner
  • Entre 10 et 20 maillots repérés : un week-end dans un hôtel Accor et des places VIP pour un match de football du club
  • A partir de 20 maillots trouvés, c’est jackpot avec une semaine dans un hôtel Accor, n’importe où dans le monde

Nul doute que les fans absolus tenteront leur chance même si cet advergame n’est pas facile. On a testé, on parle en connaissance de cause. Cette opération marketing est évidemment une belle manière de faire découvrir les établissements Accor aux supporters du PSG.

A lire aussi :

Le PSG dévoile son 4ème maillot 2021-2022 floqué Jordan Brand

Premier aperçu des nouveaux maillots Nike du PSG, du FC Barcelone et de l’Atlético de Madrid pour la saison 2022-2023

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Rugby - Romain Ntamack nouvel ambassadeur de Loxam Offre Emploi : Responsable Ventes Billetterie - Roland-Garros
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)