En marge de Roland-Garros, AccorHotels active son partenariat avec Roland-Garros en offrant aux Fans de tennis de nombreuses dotations « money can’t buy » au travers de l’opération « #MonRGdeRêve ».
Accompagné de l’agence LAFOURMI, le groupe hôtelier propose jusqu’à demain (18 mai) une expérience digitale interactive invitant les fans à construire leur journée de rêve. Pour soutenir cet opération, AccorHotels a « recruté » Ariane Brodier, Baptiste Lorber et Henri Leconte qui accompagneront les vainqueurs.
Plus de 20 000 participants
« Le sponsoring a évolué et la nécessité de se distinguer dans le domaine s’est faite d’autant plus importante ces dernières années. Aujourd’hui, l’important est de créer des lieux de rendez-vous avec les fans, pour proposer des expériences totalement affinitaires » nous répond Fabien Gavard, Directeur Sponsoring AccorHotels. « #MonRGdeRêve cartonne et nous en sommes très fiers : à 2 jours de la fin de l’opération, nous comptabilisons plus de 20 000 participants. La part d’utilisateurs sur mobile ne cesse de progresser et le nombre de fans du programme Welcome Fans sur les réseaux sociaux se fait chaque jour plus important ».
Plus qu’une simple expérience s’arrêtant à Roland-Garros, AccorHotels proposera de vivre également un concert de Bruno Mars à l’AccorHotels Arena, une pool party à la Villa Molitor ou encore un dîner sur la terrasse du Papa Cabane.
« Les objectifs fixés par les équipes Sponsoring d’AccorHotels étaient clairs. Développer la communauté de fans WelcomeFans tout en enrichissant leur base de données et développer la préférence de marque en proposant une expérience originale, à valeur ajoutée, très orienté « personnalisation », le coeur même du programme Welcome Fans » ajoute, Céline Jobert Fondatrice de LAFOURMI.
Cette année on vous fait vivre bien plus qu’une simple journée à @rolandgarros ! 🎾 #MonRGdeRêve
👉 https://t.co/EsO1Kb6Pro pic.twitter.com/TIiVvu9bEY— Welcome Fans (@welcome_fans_) 16 mai 2017
Dans 1 mois je serai @RolandGarros 🎾,ça vous dit qu’on y aille ensemble ?
😉 https://t.co/50kPRPDsIB#WelcomeFans #MonRGdeRêve— Ariane Brodier (@ArianeBrodier) 4 mai 2017
Welcome Fans – Des émotions au service des Fans pour développer la préférence de marque
Depuis plusieurs années, les différentes marques du groupe Accor (Novotel, Pullman, Sofitel, Ibis, Adagio…) utilisent la communication dans le sport pour développer leur notoriété et image.
Aujourd’hui, AccorHotels (qui rassemble l’offre complète du groupe hôtelier) est Partenaire de la FFF, de Roland-Garros, de Paris 2024, du Tour de France, de la FF Golf et détient également le Naming de l’AccorHotels Arena (Bercy). Un portefeuille de droits exploité dorénavant au travers du programme Welcome Fans.
« Le monde du sponsoring évolue, la consommation d’informations évolue… La jeune génération consomme l’information sur portable et tablette. Nous nous devons d’évoluer dans nos activations » nous précisait Fabien Gavard en mars dernier. « Il y a quelques mois, nous avons lancé Welcome Fans, écrin de tous nos partenariats qui propose du contenu, des services et offre aux fans la possibilité de vivre des moments d’exceptions et d’émotions. Nous souhaitons créer un lien affinitaire avec les fans au travers de leurs passions diverses, le football, le tennis, le vin… L’objectif est également de s’adresser à une cible jeune qui n’est pas forcément cliente aujourd’hui ».
Pour promouvoir son programme Welcome Fans, le groupe Accor s’appuie notamment sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. L’occasion évidemment de toucher les « Millenials » là où ils sont. C’est d’ailleurs sur Facebook que l’un des gagnants du concours offrant une nuitée à Clairefontaine au plus près de l’Equipe de France (que nous avions vécu également) a remporté son séjour à Clairefontaine.
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