Foncia signe son grand retour dans le sponsoring sportif avec #àDomicile, son activation autour du Racing 92.
Cette première phrase mérite précision puisque Foncia est partenaire depuis 2015 du Racing 92 avec une simple présence de la marque sur le short. Mais à l’occasion du match de Coupe d’Europe à la Défense Arena face au Saracens (dimanche 17 novembre), le leader européen des services immobiliers résidentiels a annoncé en grandes pompes le passage d’un sponsoring passif à une promotion engagée autour de l’opération #àDomicile.
Il y a quelques jours, nous avons pu assister au lancement médiatique de ces activations. Après un tour exclusif dans les vestiaires du Racing 92 et quelques minutes passées sur la pelouse synthétique de l’Arena au moment de l’arrivée des joueurs, Jacky Lorenzetti (président du Racing 92 et fondateur de Foncia), Frédéric Fougerat, directeur marketing de Foncia et Agathe Weil, directrice communication déléguée ont tenu une conférence de presse pour expliciter le nouveau partenariat sur 3 ans.
#àDomicile pour activer à Paris La Défense Arena et au domicile des téléspectateurs
La nouvelle campagne a été imaginée avec l’agence Sport Market suite à une étude commandée à Kantar TNS afin d’appréhender le rapport des français aux matchs sportifs en 2019.
Il en ressort que 2/3 des fans aiment regarder les matchs depuis leur salon mais regrettent le manque d’ambiance. 80% d’entre eux sont attirés par une expérience au stade mais sont confrontés à des freins que sont le prix, la difficulté à suivre le déroulé du match ou encore les contraintes de déplacements. Ajouté à ce constat, 57% ont envie de regarder les matchs avec leurs voisins.
Foncia a donc orienté sa campagne d’activation sur 2 axes :
- Transformer le salon des fans de rugby en fan zone en partageant sur les réseaux sociaux des contenus pour faire monter l’ambiance dans les salons et se sentir plus proche des joueurs.
- Faire du stade une deuxième maison dans lequel on se sent à l’aise, où l’on a ses habitudes et où l’on partage ses émotions avec ses proches. Pour Foncia, cela passe par des actions concrètes pour supprimer les blocages. Des jeux-concours feront gagner des places pour les matchs à domicile. Les liens entre voisins seront favorisés pour aller au match ensemble. Et enfin, les initiatives prises par La Défense Arena pour renforcer l’expérience spectateurs seront valorisées (écrans géant, garderie, …)
Pour lancer l’opération de la meilleure des manières, une belle action de mobilisation interne a rassemblé 1000 collaborateurs Foncia au Domicile du Racing pour ce premier match d’après coupe du monde #àDomicile. 500 d’entre eux ont déployé un tifo au début de la rencontre. La légende dit que ces 1000 tickets sont partis en moins de deux heures à l’occasion d’un jeu concours interne.
Foncia est fière de soutenir le @Racing92 pour leur premier match de #ChampionsCup #àDOMICILE contre les @Saracens.
#RacingFamily #R92vSAR pic.twitter.com/m88RXtKLvA— FONCIA (@foncia) November 17, 2019
´@foncia signe son grand retour dans le sponsoring sportif aux côtés du @racing92. La thématique est « À Domicile » ! #àDomicile pic.twitter.com/WIfruNSpud
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) November 17, 2019
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