Activation – La marque de biscuits Pop-Tarts fait griller sa mascotte comestible en direct lors d’un match de College Football

Le 28 décembre dernier, un match de football universitaire de fin d’année baptisé « Pop-Tarts Bowl » a donné lieu à une activation pour le moins surprenante.

Depuis 2020, la société Kellogg Company (qui a changé de nom devenant Kellanova) est partenaire du match « hivernal » organisé en Floride à Orlando.

Partenaire-titre du match, la marque Pop-Tarts s’est fait remarquer en déployant une mascotte comestible. 

Pour mettre en avant son biscuit qui passe idéalement au grille pain avant de le déguster, la marque a mis en scène « la cuisson » de sa mascotte sur la pelouse à l’aide d’un toaster géant. Les vainqueurs du match qui opposait Kansas State à North Carolina State (28-19) ont ainsi pu déguster un morceau de la mascotte comestible.

Un match de College Football diffusé sur ESPN qui a enregistré une audience moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs.

Pour ce dispositif global, Pop-Tarts a été accompagné par l’agence Weber Shandwick. « Ils nous apportent des idées fantastiques qui peuvent parfois nous mettre un peu mal à l’aise, mais c’est un excellent exemple qui prouve que la prise de risque et faire des choses différentes peut porter ses fruits » a expliqué Julie Bowerman, Directrice Marketing de Pop-Tarts, au Wall Street Journal.

Une activation spectaculaire et une mascotte atypiques qui ont participé pleinement à la Fan Experience du match.

A la manière du Gatorade, c’est une pluie de mini biscuits qui a été versée sur le coach de Kansas.

A lire aussi

Fan Experience : adidas arena, qu’est-ce qu’on bouffe ? On en parle avec Adrien Clerc (Eat is Family) et Julien Rongier (Paris Entertainment Company)

Las Vegas GP : le “Shoey Bar” du Bellagio avec MGM Rewards

KFC et le soda Starry dévoilent une veste en cuir spéciale pour le joueur NBA Jamal Murray (Denver Nuggets)

adidas dévoile le nouveau maillot domicile de “MOF” de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2023-2024

Fan Experience : Quand Ludacris fait le show dans les airs pour les Atlanta Falcons (NFL)

Laisser un commentaire

Red Bull souhaite devenir actionnaire majoritaire de l'équipe... Basket - Motorola nouveau sponsor de la Turkish Airlines EuroLeague...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)