Le 28 décembre dernier, un match de football universitaire de fin d’année baptisé « Pop-Tarts Bowl » a donné lieu à une activation pour le moins surprenante.
Depuis 2020, la société Kellogg Company (qui a changé de nom devenant Kellanova) est partenaire du match « hivernal » organisé en Floride à Orlando.
Partenaire-titre du match, la marque Pop-Tarts s’est fait remarquer en déployant une mascotte comestible.
Pour mettre en avant son biscuit qui passe idéalement au grille pain avant de le déguster, la marque a mis en scène « la cuisson » de sa mascotte sur la pelouse à l’aide d’un toaster géant. Les vainqueurs du match qui opposait Kansas State à North Carolina State (28-19) ont ainsi pu déguster un morceau de la mascotte comestible.
Un match de College Football diffusé sur ESPN qui a enregistré une audience moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs.
Pour ce dispositif global, Pop-Tarts a été accompagné par l’agence Weber Shandwick. « Ils nous apportent des idées fantastiques qui peuvent parfois nous mettre un peu mal à l’aise, mais c’est un excellent exemple qui prouve que la prise de risque et faire des choses différentes peut porter ses fruits » a expliqué Julie Bowerman, Directrice Marketing de Pop-Tarts, au Wall Street Journal.
Une activation spectaculaire et une mascotte atypiques qui ont participé pleinement à la Fan Experience du match.
https://twitter.com/PopTartsBowl/status/1740566027912855583?s=20
A la manière du Gatorade, c’est une pluie de mini biscuits qui a été versée sur le coach de Kansas.
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