Sponsor de l’écurie de Formule 1 Williams Racing, la marque de bière Michelob Ultra va lancer une activation qui devrait rassembler les plus anciens et les plus jeunes fans de F1.
Baptisé « Lap Of Legends », le dispositif va mettre en scène l’actuel pilote Logan Sargeant aux côtés de 6 légendes de l’écurie Williams avec Mario Andretti, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Jacques Villeneuve et Jenson Button.
Le 14 mai prochain, une course réelle VS virtuelle opposera ainsi les pilotes du passé et du présent pour une confrontation annoncée comme « épique ».
Pour mener à bien ce projet, les intéressés ont utilisé l’intelligence artificielle et la réalité augmentée pour « donner vie » aux monoplaces des anciens pilotes sur la piste avec des avatars virtuels.
Michelob Ultra a ainsi analysé plus de 720 courses et 1 260 heures pour reproduire la vitesse, le style de conduite, la technique et la stratégie des 6 pilotes de légende. « Tout ce qui a fait de ces légendes des icônes sur les circuits a été pris en compte pour compléter leur profil de pilote virtuel, y compris l’endurance, l’agressivité, la gestion des pneus et la réaction à la concurrence » précise la marque de bière.
La course de 15 tours a été filmée à l’aide de 28 caméras dont 4 caméras installées sur la F1 de Logan Sargeant, 1 caméra intégrée au casque et 2 drones Alta 8. Le pilote américain âgé de 23 ans a utilisé un casque de réalité augmentée pour pouvoir suivre « d’un oeil » l’avancée de ses adversaires virtuels de légende avec des informations en temps réel sur la course.
Le programme sera co-animé par Jenson Button et Naomi Schiff (Sky Sports). Une diffusion de « Lap of Legends » est prévue sur sur AMC, BBC America et The Roku aux États-Unis. Le film d’une heure sera également distribué dans 28 pays à travers le monde. « Lap of Legends » a été conçu par FCB New York et édité par The Mill.
A lire aussi
« The Netflix Slam » : Les sponsors du match exhibition entre Nadal et Alcaraz à Las Vegas
adidas futur équipementier de l’écurie Mercedes AMG PETRONAS F1 dès 2025 ?
Laisser un commentaire