Activation – Quand Citroën offre une expérience de « coureur pro » à des cyclistes urbains en marge du Tour de France 2021

 

En marge du Tour de France 2021, Citroën, nouveau co-partenaire de l’équipe cycliste AG2R Citroën Team, a offert une expérience vélo particulière à quelques citadins.

Pour faire écho aux claims de l’équipe « Happy Ride » et « Roulons Autrement », les agences L’Uzyne et Digital Playas ont monté un dispositif évènementiel plongeant des cyclistes du quotidien dans la peau d’un champion le temps de quelques minutes.

Afin de piéger des cyclistes habitués à prendre un vélo en libre service, l’équipe a installé un vélo BMC, équipementier de AG2R Citroën Team, parmi ceux sur les bornes. Lorsqu’un passant prenait ce vélo, une moto caméra arrivait sur place pour lui ouvrir la voie, une voiture Citroën fermant la marche en tant que voiture balais. Pendant leur ride, les cyclistes ont également pu recevoir des encouragements façon ambiance Tour de France. A l’arrivée, l’expérience se poursuivait avec podium, hôte et hôtesse avec remise de prix, de maillot et interview d’après course.

Une activation bien évidemment immortalisée qui permet à la marque automobile de se créer un contenu vidéo exploitable sur les réseaux sociaux et de nourrir son partenariat avec l’équipe cycliste.

Des cyclistes, un vélo, une Citroën… Encore une histoire qui roule !

Il y a plus de dix ans, d’autres cyclistes, plus aguerris, avaient également eu les honneurs d’une expérience « Tour de France » dans une vidéo promotionnelle signée Rémi Gaillard pour le compte de bwin.

 

Pour rappel, ce contrat de co-naming de 5 ans (2021-2025) signé par Citroën a été conclu par les agences L’UZYNE qui représente les intérêts du constructeur automobile français et Sportfive qui s’occupe de la stratégie marketing et commerciale de l’équipe dirigée par Vincent Lavenu.

En devenant partenaire principal d’une équipe cycliste, la marque Citroën parviendra-t-elle à s’approprier une part du Tour France, épreuve sous contrat avec Skoda ?

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - Bistro Régent passe au dos du maillot des Girondins... Rugby - TOP 14 : Le Racing 92 officialise l'arrivée de Nike...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)