Pour promouvoir le nouveau film « Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs » qui sortira au cinéma le 12 avril, Paramount Pictures France a monté une opération publicitaire locale autour de l’équipe sportive phare de la ville de Rouen, l’équipe de hockey sur glace des Dragons de Rouen.
Bien qu’un peu tiré par les cheveux, l’initiative est à souligner. Dans une publicité diffusée dans le quotidien régional Paris-Normandie, Paramount a annoncé offrir des places pour une projection du film aux supporters des Dragons de Rouen si le club se qualifiait pour la finale du championnat de Synerglace Ligue Magnus.
« Si les Dragons de Rouen atteignent la finale des Playoffs, nous invitons tous leurs supporters* à la projection évènement du film » peut-on lire sur le bandeau publicitaire présent en Une du journal.
Comme nous le précise Paramount Pictures France, ce sont les 700 abonnés du club qui sont concernés par cette opération. L’équipe des Dragons de Rouen sera également présente lors de cette projection.
« Donjons et Dragons est un film d’équipe, une grande épopée, un peu ce que sont en train de vivre les Dragons de Rouen … Des Dragons de Rouen qui font rêver de 7 à 77 ans comme les nôtres ! La seule différence c’est que les héros de nos films sont des voleurs alors que les Dragons de Rouen auront mérité de ramener la coupe à la maison » nous précise Thomas Pawlowski, Directeur Marketing de Paramount Pictures France.
Une activation qui a généré quelques conversations sur les réseaux sociaux entre les intéressés.
Défi accepté 🤜🤛! Nous allons tout donner pour nous retrouver au cinéma 🎥🤞. #Donjonsetdragons https://t.co/cTQE20T8XZ
— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) March 12, 2023
Le week-end dernier, le club rouennais a franchi une première étape en se qualifiant pour les 1/2 finales en éliminant Amiens.
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussi
« Gones Attack! » – L’Olympique Lyonnais passe en mode cinéma pour la réception du Toulouse FC
Rugby – Paramount+ diffuse une série sur le Stade Toulousain
Le nouveau film Die Hard avec Bruce Willis « Partenaire ACTION » du Stade Français Rugby
Netflix met en scène Zlatan Ibrahimovic pour promouvoir le film « 6 Underground »
Le PSG s’associe à Warner Bros France et le film Justice League
Laisser un commentaire