Activation – Quand Samsung s’invite sur les podiums des JO de Paris 2024 pour les « Selfies de la Victoire »

crédit : samsung / Photo Sarah Stier / Getty Images

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Comité International Olympique (CIO) a « lâché du lest » concernant la visibilité accordée aux sponsors.

Partenaire mondial des JO, Samsung s’invite sur les podiums avec l’activation « Victory Selfie » (selfies de la victoire). Dans le détail, les athlètes sont invités à se prendre en photo avec le Galaxy Z Flip6 Olympic Edition, le téléphone pliable de la marque qui a été offert à l’ensemble des athlètes olympiques et paralympique.

« C’est unique, c’est la première fois que l’on fait ça » nous explique Jérôme Bloch, Directeur Marketing et Stratégie de Samsung Electronics France. « Les athlètes n’ont pas le droit d’apporter d’éléments personnels pendant la remise des médailles. Ils peuvent se prendre en selfie avec les autres médaillés et partager ce cliché via la plateforme Athlete 365. C’est un moyen pour nous de se rapprocher encore plus de l’évènement.  On utilise évidemment ces clichés pour nos réseaux sociaux, avec un contenu nouveau, atypique car d’habitude les photos sont prises de plus loin par les médias notamment. »

Des contenus plutôt sympa qui viennent également alimenter en contenu les plateformes des Jeux Olympiques.

Un selfie de la victoire qui a permis à des joueurs et joueuses de tennis de table des deux Corées de prendre la pose ensemble sur le podium.

Une technologie utilisée pour filmer la Cérémonie d’Ouverture et certaines épreuves

Outre cette activation, Samsung a également fournit des téléphones (200) pour équiper les bateaux des délégations lors de la cérémonie d’ouverture organisée sur la Seine. « Nous avons équipé les 85 bateaux avec 200 téléphones S24 ultra, notre produit premium, pour proposer des images au plus près des athlètes » nous détaille Jérôme Bloch. « En voile on a aussi placé aussi des téléphones sur les bateaux pour avoir des images de la compétition et les envoyer à OBS, le broadcaster des JO. C’est un vrai défi, c’est un environnement humide, il y a aussi le soleil… il faut que nos produits soient évidemment résistants. »

Pour le kitesurf et la planche à voile, les téléphones ont été attachés à l’épaule des athlètes et à des bouées.

crédit : Samsung / Getty

Photo : Clive Mason / Getty Images

Photo : Phil Walter/Getty Images

Pour ces JO, Samsung a notamment misé en France sur l’image du skater français Aurélien Giraud, de la basketteuse Marine Johannès ou encore la surfeuse Johanne Defay.

« Ce slogan open always wins, l’ouverture gagne toujours, est l’occasion de démontrer cette image de marque et la mettre en avant auprès de nos consommateurs » ajoute Jérôme Bloch.

 

 

A lire aussi

Paris 2024 : Les athlètes autorisés à monter sur les podiums avec les téléphones Samsung offerts (Galaxy Z Flip6 édition Olympique)

Paris 2024 – La cérémonie d’ouverture filmée par des téléphones Samsung S24 installés sur les bateaux des délégations

Paris 2024 – Sponsorisé par OMEGA, chronométreur des JO, Noah Lyles remporte la finale du 100m sur le fil

Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot publicitaire avec Aurélien Giraud

Interview : Raynald Aeschlimann, CEO d’OMEGA, Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Sponsorisé par OMEGA, chronométreur des JO, Noah... Interview : Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France...
Interview - Laurent-Eric Le Lay (France TV) - "Les audiences des JO sont stratosphériques"(Lire la suite) Activation - Quand Samsung s'invite sur les podiums des JO de Paris 2024 pour les "Selfies de la Victoire"(Lire la suite) Paris 2024 - Sponsorisé par OMEGA, Noah Lyles remporte la finale du 100m sur le fil(Lire la suite) JO - Paris 2024 - Un coffret collector à 3 000 exemplaires pour certains VIP(Lire la suite) Money - Paris 2024 - Combien coûte un billet pour la finale du 100m au Stade de France ?(Lire la suite) Inside - [On a testé] Le « Carré des Supporters » à une épreuve des JO(Lire la suite)