Aperçu sur la manche des maillots de l’Olympique Lyonnais depuis les matchs amicaux, Adéquat a confirmé hier son engagement auprès de l’OL en tant que Partenaire Majeur.
Dans le détail, ce nouveau contrat de sponsoring a été signé pour 2 saisons, soit jusqu’en 2020. A cet emplacement, Adéquat succède à Alila qui conserve la visibilité au dos du maillot de l’OL. Sur la face avant, on retrouve Hyundai, sponsor face depuis 2012 et jusqu’au moins 2020. MDA sera présent sur la pocket gauche pour le maillot domicile et Pulsat pour le maillot away. Groupama sera lui sur la pocket droite pour les deux maillots.
Notons que la société d’intérim qui fait travailler plus de 25 000 personnes par jour, était déjà partenaire de l’OL depuis de nombreuses années. « Créée à Lyon en 1987, Adéquat a naturellement tissé au fil des années des relations de proximité avec l’Olympique Lyonnais. Ce partenariat est donc également le choix du coeur pour Adéquat, pour ses Dirigeants mais aussi pour les très nombreux collaborateurs permanents et intérimaires qui sont de vrais fans, animés par une passion réelle pour le club présidé par Jean-Michel Aulas. » précise le communiqué.
Pour rappel, Adéquat a récemment investit dans la future académie lyonnaise de Tony Parker en tant que co-fondateur et en apposant son nom à la structure baptisée « Tony Parker Adéquat Academy ».
Pour accompagner cette annonce, Adéquat a décidé de mettre en avant l’aspect humain de son activité au travers d’un shooting photo avec 6 collaborateurs et intérimaires Adéquat. « Nous aurons à coeur de faire en sorte d’être inventifs et innovants quant à la manière d’activer ce partenariat afin d’être un acteur important de la vie du club. Plus personnellement, en tant que Lyonnaise et fan de l’Olympique Lyonnais depuis longtemps, je suis plus que ravie évidemment ! » a ajouté Eve-Marie Cornaz – Directrice Commerciale Adéquat, qui a également pris la pose avec le nouveau maillot de l’OL floqué du logo de la société.
En tant que partenaire de l’OL, Adéquat a déjà travaillé avec le Groupama Stadium en recrutant du personnel les soirs de match. « Plus qu’un simple partenaire, Adéquat souhaite donc devenir un acteur important du bon déroulement des matchs de l’Olympique Lyonnais et des événements du Groupama Stadium. A ce niveau, l’ambition est clairement de soutenir l’Olympique Lyonnais dans son désir constant d’offrir une expérience unique à chaque fan au Groupama Stadium. » ajoute le communiqué.
Un stade qui booste les revenus d’OL Groupe depuis qu’il est en activité (2016). Lors de la dernière saison 2017-2018, la partie « Events » du Groupama Stadium (hors matchs OL) a généré 15,6 millions d’euros de chiffre d’affaires (Céline Dion, rugby, finale UEFA Europa League, France-USA, Monster Jam..). Au total, l’Olympique Lyonnais a enregistré un CA record la saison passée avec 289,5M€ dont 125,3 liés aux ventes de joueurs. Les partenariats – sponsoring ont rapporté 30,1M€ de revenus.
Laisser un commentaire