adidas ballon officiel de l’UEFA Euro 2024 et de la Champions League féminine (2021-2025)

 

Hier, adidas a officialisé l’extension de son contrat de partenariat avec l’UEFA. La marque aux trois bandes sera le ballon officiel de l’Euro 2024 disputé en Allemagne et ballon officiel de la Ligue des Champions féminine sur le cycle 2021-2025.

Partenaire de longue date de l’UEFA pour les Euro et les Champions League masculines, adidas ne pouvait pas passer à côté d’un championnat d’Europe disputé « à domicile » en 2024. Depuis 1968, adidas fournit le ballon de l’Euro.

En outre, adidas a également signé un contrat sur le cycle 2021-2025 avec l’UEFA concernant les compétitions féminines. Comme le souligne L’Equipe.fr, adidas et son rival Nike seront partenaires d’un même évènement, l’Euro 2022 féminin reporté d’une année à cause de la crise sanitaire. A l’époque, c’est Nike qui devait être le partenaire en fournissant notamment le ballon de la compétition.

« Bien qu’adidas soit le fournisseur officiel de ballons jusqu’en 2025, Nike aura les droits en tant que fournisseur officiel de ballons pour l’Euro 2022 », a précisé l’UEFA à L’Equipe.fr. adidas aura de son côté « les droits sur les vêtements ».

Outre le ballon de la Champions League féminine, adidas a également signé un contrat publicitaire exclusif avec YouTube et DAZN autour de la diffusion gratuite de la compétition.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de support fonctionnel - FFT Offre de Stage : Chef de Projet marketing digital - Kappa
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)