adidas cède officiellement Reebok pour 2,1 milliards d’euros à Authentic Brands Group (ABG)

 

Le 12 août, adidas Group a officialisé la vente de la marque Reebok à Authentic Brands Group (ABG). Le montant de la transaction s’élève à 2,1 milliards d’euros.

adidas avait acheté Reebok en 2006 ainsi que les marques Rocksport, CCM Hockey et Greg Norman.  En 2019, Reebok a réalisé un chiffre d’affaires de 1,748 milliard d’euros. En 2010, la marque réalisait 1,913 milliard d’euros.

Dans son portefeuille, ABG possède de nombreuses marques comme Volcom, Prince, Van Heusen, Airwalk, Izod ou encore le magazine Sports Illustrated et Sports Illustrated Swimsuit. Parmi ses actionnaires, ABG compte un certain Shaquille O’Neal, ancien ambassadeur de la marque Reebok.

 

Laisser un commentaire

Tokyo 2020 - Bridgestone s’associe à Fauve Hautot pour une... Pourquoi s’adonner à une activité sportive régulière ?
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)