adidas cède officiellement Reebok pour 2,1 milliards d’euros à Authentic Brands Group (ABG)

 

Le 12 août, adidas Group a officialisé la vente de la marque Reebok à Authentic Brands Group (ABG). Le montant de la transaction s’élève à 2,1 milliards d’euros.

adidas avait acheté Reebok en 2006 ainsi que les marques Rocksport, CCM Hockey et Greg Norman.  En 2019, Reebok a réalisé un chiffre d’affaires de 1,748 milliard d’euros. En 2010, la marque réalisait 1,913 milliard d’euros.

Dans son portefeuille, ABG possède de nombreuses marques comme Volcom, Prince, Van Heusen, Airwalk, Izod ou encore le magazine Sports Illustrated et Sports Illustrated Swimsuit. Parmi ses actionnaires, ABG compte un certain Shaquille O’Neal, ancien ambassadeur de la marque Reebok.

 

Laisser un commentaire

Tokyo 2020 - Bridgestone s’associe à Fauve Hautot pour une... Pourquoi s’adonner à une activité sportive régulière ?
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)