Ce midi, adidas et la Fédération Française de Rugby (FFR) ont dévoilé le nouveau maillot domicile du XV de France.
Une nouvelle tunique « célébrant le French Flair » selon la marque aux trois bandes (84,95€ pour les adultes et 64,95€ pour les juniors) qui sera portée dès les tests matchs de l’automne contre la Nouvelle Zélande (26 novembre), les Samoa et l’Australie.
Côté design, des formes géométriques rouges viennent habiller la face avant du maillot bleu marine qui dispose de trois atouts technologiques majeurs : une coupe adaptée au poste, une meilleure aération, ainsi qu’une résistance et une flexibilité limitant les risques de déchirure. Composé de Ripstop, un tissu déjà utilisé dans la voile pour ses qualités de résistance et d’élasticité exceptionnelles, ce maillot, dont la maille peut s’étirer verticalement et horizontalement, confère une liberté de mouvement inégalée.
Sur le maillot figure également une structure pied-de-poule, un motif tissé caractéristique de la haute couture et du chic à la française. Une élégance toute tricolore renforcée par une domination du bleu marine plutôt que du traditionnel bleu roi, sur lequel figurent en blanc le logo adidas et les célèbres bandes blanches ainsi que des détails rouges sur les manches, accentuant l’ADN France de la tunique. Le col rond, inspiré du prêt-à-porter mode, parfait le look très Frenchy et résolument lifestyle du « premier » maillot du XV de France 2016-2017.
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