adidas célèbre les 140 ans de Manchester United avec un maillot domicile 2018-2019 « voie ferrée »

 

Quelques jours après avoir annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec Kohler, premier sponsor manche de son histoire, Manchester United dévoile son nouveau maillot domicile 2018-2019 conçu par adidas. Une tenue qui marque les 140 ans de la création du club.

« Le nouveau maillot de Manchester United mélange son héritage et son histoire. Il associe la technologie moderne et une innovation de conception d’adidas » a commenté Inigo Turner, Directeur du design chez adidas Football, dans un communiqué.

Pour ce nouveau kit, la marque aux trois bandes a décidé de valoriser le rouge et le noir et la thématique des chemins de fer.  « Le graphisme de la voie ferrée sur le maillot est une référence aux origines du club, quand l’équipe était connue comme le club de cricket et de football de Newton Heath. Encore une fois, adidas a montré à quel point ils sont innovants avec leurs designs – en prenant un moment passé et en le remodelant » a ajouté Richard Arnold, Directeur Général du groupe Manchester United.

L’histoire de Manchester United

L’équipe a été fondée en 1878 par le département « Carriage and Waggon » du dépôt du chemin de fer Lancashire et Yorkshire à Newton Heath et a dans un premier temps joué contre d’autres départements et compagnies ferroviaires à leur domicile à North Road, Manchester. En 1892, le club entre en première division anglaise – la plus haute ligue du pays à l’époque, avant de changer de nom pour devenir le célèbre Manchester United en 1902 et s’installer au stade emblématique d’Old Trafford en 1910.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de Communication – Tour de Corse 2019... Comment Nike a dominé de la tête aux pieds cette Coupe du Monde...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)