Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille célèbre les 25 ans de sa victoire en UEFA Champions League. Le 26 mai 1993, Basile Boli offrait le titre européen à l’OM opposé ce jour là à l’AC Milan.
Après avoir dévoilé un maillot collector 93 il y a quelques semaines, adidas a souhaité marquer le coup en s’offrant un monument Marseillais, la corniche Kennedy, le mur le plus emblématique de Marseille.
La marque a ainsi déployé une bâche de plus de 13 mètres de hauteur en hommage à ce souvenir unique pour des millions de supporters. Alors que l’aventure se termine dans quelques semaines entre les deux entités au profit de Puma, adidas et l’OM ont partagé 40 ans et seront « A jamais les premiers ». Une phrase placardée en grand sur fond du maillot 93, accompagné du logo adidas, du hashtag #HeretoCreate et du logo des 25 ans.
🎬Silence, ça tourne !📽#HereToCreate #TeamOM pic.twitter.com/LrUZT3gy7Q
— Biggy – Big’Allan ⚪Ⓜ (@Allanoudu131) 26 mai 2018
Sympa ce pot de départ. A une prochaine fois. #Adidas #HereToCreate #TeamOM pic.twitter.com/0gjvu7J7Hp
— Mac le Max ⚽ (@Stigl1tz) 24 mai 2018
La corniche de Marseille aux couleurs de l’OM. 25 après…⭐#AJamaisLesPremiers #HereToCreate #TeamOM pic.twitter.com/7NBe5ieZCK
— Johan Rouquet (@JohanRouquet) 26 mai 2018
Adidas est sur la corniche pour la fin de son partenariat avec l’OM !#AJamaisLesPremiers #HereToCreate #TeamOM 🔵⚪ pic.twitter.com/wtN85Kyn56
— #TeamOM Officiel ⭐ (@TeamOM_Officiel) 24 mai 2018
A jamais les premiers.@OM_Officiel 🔵⚪#HereToCreate pic.twitter.com/b8cueqXB4G
— adidas France (@adidasFR) 26 mai 2018
Pour rappel, une opération similaire avait déjà été menée par adidas en 1998 avec la mise en avant de Zinedine Zidane. « Cette dernière, installée en amont de la Coupe du Monde de la FIFA 1998, ne devait initialement rester qu’un mois. Elle est finalement restée 3 ans avant d’être remplacée par une autre affiche « ZZ », produit de la campagne « Forever Sport » d’adidas » rappelle ainsi la marque.
Une dernière campagne d’adidas qui sera donc associé à jamais à l’OM. La marque aux trois bandes n’était pas loin de s’offrir un superbe storytelling si le club phocéen avait remporté la finale de la Ligue Europa à Lyon contre l’Atlético de Madrid. Le matin même, adidas avait ainsi déployé un bateau à ses couleurs dans le vieux port pour chauffer les supporters.
Ajoutons enfin que de son côté, l’Olympique de Marseille offre aux supporters l’occasion de revivre la finale 25 ans en arrière avec une page web « back to mai 93 » avec de nombreux contenus d’époque ! Sur les réseaux sociaux, le club a également voyagé dans le temps en proposant un retour en arrière plutôt bien senti.
Du réveil à la causerie, dans l'intimité du groupe Olympien avant #OMMilan #BackToMai93 pic.twitter.com/TugkE7EjZw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 26 mai 2018
Les joueurs sont arrivés au stade #OMMilan #BackToMai93 pic.twitter.com/WeJtQ7IJXl
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 26 mai 2018
OM – Milan AC https://t.co/ChvgSm5Vtt
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 26 mai 2018
Laisser un commentaire