adidas crée l’évènement pour le lancement du nouveau maillot du XV de France

A l’occasion des tests-match entre la France et les All Blacks (premier affrontement le 9 novembre), adidas, équipementier des deux équipes, a décidé de théâtraliser ces rencontres évènements en lançant, rue de Princesse à Paris, deux bars, un aux couleurs des Bleus et l’autre aux couleurs des Blacks. La marque aux 3 bandes a également profité de cette occasion pour présenter officiellement le nouveau maillot du XV de France. Vous êtes plus Café des Bleus ou All Blacks Pub ?

adidas maillot XV de France 2013 blacks

maillot-xv-de-france-2014-blanc

 

Samedi 9 novembre, deux équipes phares du rugby mondial s’affronteront sur le sol français, un match très attendu des supporters et amoureux du ballon ovale. Pour célébrer cette rencontre, adidas a imaginé un dispositif événementiel original : une confrontation amicale qui débutera en dehors du terrain, où chacun sera invité à choisir sa tribu, de manière conviviale, dans l’esprit du rugby. Pour ce faire, et avec l’aide de l’agence Ubi-Bene, adidas a habillé et inauguré deux lieux situés l’un en face de l’autre, rue Princesse : le Café des Bleus, représentatif du café à la française et le All Blacks Pub, symbole des pubs néozélandais.

adidas rugby xv de france all blacks
« Plus qu’un simple match de rugby, les rencontres « bleus/blacks » sont ancrées dans l’histoire du sport et dépassent désormais largement le cadre sportif : quand les français retrouvent les kiwis sur le terrain, deux cultures aux antipodes se donnent rendez-vous. C’est la confrontation amicale entre deux manières de jouer, de penser, de se dépasser, pour un moment toujours inattendu et intense. A travers ces deux lieux emblématiques, au coeur du quartier historique du rugby à Paris,nous souhaitons donc permettre aux supporters des Bleus et des Blacks – du mercredi au samedi – de se réunir pour partager convivialité et moments forts dans la pure tradition du rugby. Dans l’un et l’autre de ces lieux entièrement relookés aux couleurs des deux équipes, les fans auront l’opportunité d’échanger entre eux, de célébrer le rugby, mais aussi de rencontrer les joueurs, avec une séance de dédicaces donnée par les All Blacks le vendredi 8 novembre », a déclaré Nicolas Favre, directeur de la communication adidas France dans un communiqué.

 

Laisser un commentaire

adidas lance sa campagne Coupe du Monde 2014 avec la collection... Suivez Sport Numericus 2013 en live streaming ici !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)