Lundi soir, adidas, partenaire de l’Euro 2016, a présenté le ballon qui sera utilisé à partir des 1/8e de finales et jusqu’à la finale le 10 juillet. « Fracas » succède ainsi à « Beau Jeu ».
Pour accompagner cette annonce, la marque aux trois bandes s’est appuyée sur l’agence Ubi Bene pour une mise en scène spectaculaire sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design à Paris.
Une soirée rythmée en présence de nombreux influenceurs et de Miralem Pjanic, ambassadeur adidas et récente recrue de la Juventus Turin, club équipé par la marque aux trois bandes.
Le nom Fracas a été choisi par quelques influenceurs consultés par la marque et veut « illustrer l’incertitude et la hausse du rythme observées dans les matches à élimination directe, à l’issue desquels il est impératif de gagner sous peine de devoir rentrer à la maison« .
Une soirée qui a bien évidemment mis en avant le hashtag #FirstNeverFollow, le nouveau claim de la marque aux trois bandes lancé à l’occasion de l’Euro.
Côté design, Fracas est beaucoup plus dynamique faisant passer Beau Jeu pour un ballon sage et tradtionnel. « Pour le Fracas, nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d’un tournoi de football. Le Beau Jeu fait ainsi référence à un style de football tactique, demandant beaucoup d’application pour parvenir aux phases éliminatoires. Le Fracas présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l’excitation véhiculée sur le terrain par l’enjeu “le gagnant rafle tout. » commente Sam Handy, Vice-Président du Design.
Un lancement de ballon qui intervient après l’épisode du ballon crevé du match Suisse – France. Paul Pogba, récente égérie d’adidas a bien évidemment été mis à contribution pour assurer la promotion de Fracas.
We all share the same dream don’t stop believing See you in the last-16 @adidasfootball #FirstNeverFollows #Euro2016 pic.twitter.com/MuV1NZypBC
— Paul Pogba (@paulpogba) 21 juin 2016
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