Ce soir, l’UEFA Champions League est de retour avec le début des 1/8es de finale. A cette occasion, adidas a conçu un ballon spécial pour la phase finale.
« Istanbul 20 ». C’est le nom du ballon de la marque aux trois bandes qui sera utilisé dès ce soir et jusqu’à la finale organisée en Turquie le 30 mai prochain.
Côté design, le ballon a dominante de violet tire son inspiration de la ville hôte Istanbul, où l’Est rencontre l’Ouest en reliant les deux continents d’Europe et d’Asie. Une carte de la ville dessinée à la main est notamment représentée. Le Bosphore, détroit qui relie la mer Noire à la mer de Marmara et qui traverse la ville, est au centre du ballon.
Outre la fourniture du ballon officiel en tant que Partenaire de la Ligue des Champions, adidas sera également bien représenté côté maillots en équipant 4 équipes sur les 16 encore en course pour soulever la Coupe aux Grandes Oreilles. A ce petit jeu, c’est Nike qui domine le classement du nombre de clubs équipés avec 6 sous contrat.
Laisser un commentaire