Aujourd’hui, adidas a dévoilé le nouveau maillot domicile de l’AS Roma pour la saison 2023-2024. Pour son retour en tant qu’équipementier officiel du club, la marque aux trois bandes a décidé de faire dans le vintage avec des éléments des maillots du début des années 90.
Pour accompagner la présentation du nouveau maillot, adidas et l’AS Roma ont réalisé la vidéo « From history to the eternal future » pour marquer le retour des « loups » dans la ville.
Après 30 ans, adidas redevient donc l’équipementier de l’AS Roma et succède à New Balance. Pour ce nouveau maillot 2023-2024, la marque aux trois bandes s’est inspiré de celui de la saison 1992-1993 avec un style « minimaliste et classique ». Sur la poitrine gauche, on retrouve notamment le « lupetto » (tête de loup) dessiné en 1978 par le designer Piero Gratton, élément identitaire et iconique dans l’histoire du club.
Côté sponsor maillot, le club romain n’a semble-t-il pas encore conclu officiellement de nouveau contrat pour remplacer Digitalbits. Sur la boutique en ligne adidas, le nouveau maillot est ainsi vendu sans sponsor.
Laisser un commentaire