adidas dévoile le nouveau maillot domicile du Bayern Munich pour la saison 2023-2024

Les nouveaux maillots de football pour la saison 2023/2024 se dévoilent un à un. Aujourd’hui, c’est au tour du FC Bayern Munich de sortir le sien. Une tenue rouge et blanc en hommage au passé du club.

Cette saison, on change ! Ou plutôt, on revient à l’original. Finis le dominant rouge sur le maillot du Bayern. Pour la saison 2023/2024, la majeure partie de la tunique est blanche. Seules les manches, le liseré du col et quelques détails comme le logo adidas, l’écusson et le sponsor T-Mobile sont rouges.


On pourrait croire à un nouveau design. Pourtant, la marque allemande précise que ce nouveau maillot domicile rend hommage à celui que portait le club lors de sa première saison en Bundesliga en 1965/1966. À l’époque, les liserés du col et des manches venaient s’accorder à un haut totalement blanc. Le short lui était rouge tant dis que les chaussettes étaient blanches. La saison prochaine le short et les chaussettes seront rouges.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Bayern (@fcbayern)


À l’intérieur du col, le message « Rot & Weiß ein Leben lang »  rouge et blanc pour la vie »). La marque aux trois bandes poursuit son engagement et annonce s’associer au Superbloom Festival (un festival de musique se déroulant le 2 et 3 septembre à Munich) « pour élever l’histoire et démontrer que Munich est aussi rouge et blanc ».


Tout comme le nouveau maillot de la Juventus, la version que porteront les joueurs du Bayern sera composée de la technologie HEAT.RDY. Celle des supporters bénéficie de l’AEROREADY. Les deux versions sont entièrement faites à partir de polyester recyclé. Là aussi, il faudra compter 150€ pour l’authentic jersey et 100€ pour la version supporter. 

FORMAT 16-9

À lire aussi

adidas dévoile le nouveau maillot domicile de la Juventus pour la saison 2023-2024

Laisser un commentaire

Interview : Cyril Mejane, directeur éditorial de Skweek, nous... Final Four Euroleague : une caméra embarquée sur les arbitres
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)