Les clubs de l’Olympique Lyonnais et de LDLC ASVEL, tous deux équipés par adidas, ont dévoilés un troisième maillot identique dessiné par le street artist Simon Poter.
« Ce nouveau maillot coloré rend hommage à la ville de Lyon et à sa richesse culturelle » explique la marque aux trois bandes dans son communiqué.
Dans le détail, le motif multicolore représente la « skyline lyonnaise » ainsi que « les crocs du lion de la ville ». Les couleurs vives et le design géométrique du maillot sont d’ailleurs la marque de fabrique du street artiste, ancien étudiant en Arts à Lyon.
Comme nous le précise l’OL, ce nouveau maillot sera porté pour la première fois ce soir par les joueurs de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 pour le match contre l’Olympique de Marseille. De son côté, LDLC ASVEL évoluera avec ce maillot vendredi face à Valence en Euroleague dans sa nouvelle salle LDLC Arena.
Un design qui peut faire penser à celui qu’avait réalisé Bidi Badu pour le tennisman allemand Dominik Koepfer lors du dernier US Open…
Ce troisième maillot est dévoilé quelques jours avant la célèbre Fête des Lumières, chère à la ville de Lyon. Disponible sur adidas et dans les boutiques des clubs, le maillot est vendu au prix de 100€. adidas est équipementier de LDLC ASVEL depuis 2020.
Un maillot « carnaval » pour certains qui sera porté par les équipes masculines et féminines des deux équipes.
Pour rappel, l’OL est actionnaire de LDLC ASVEL depuis 2019.
Dernière page du Progrès du jour:
Le nouveau maillot de l’@OL arrive cette semaine @adidas @adidasfootball pic.twitter.com/iUWe4fyqz6
— Max (@MaxOL69) December 4, 2023
Outre ce maillot, l’équipementier a également conçu une veste réversible pour l’entrée des joueurs sur la pelouse vendue au prix de 120 euros.
À lire aussi
Un ancien logo de l’Olympique Lyonnais sur le nouveau maillot extérieur 2023-2024 conçu par adidas
Laisser un commentaire