adidas dévoile un nouveau ballon (« Al Hilm ») aux couleurs du Qatar pour les 1/2 et la finale de la Coupe du Monde 2022

 

Ce dimanche, adidas a dévoilé officiellement le look du ballon qui sera utilisé pour les deux 1/2 finales et la finale de la Coupe du Monde de football Qatar 2022.

Baptisé « Al Hilm » (qui signifie « le rêve » en arabe),  le ballon remplace donc Al Rihla (« le voyage ») pour la fin de la compétition.

Comme son prédécesseur, « Al Hilm » est également un ballon connecté dont les données servent à définir la position du ballon et des joueurs pour aider les arbitres notamment lors des hors-jeu.

Côté design, le ballon adidas « Al Hilm » est aux couleurs du drapeau du Qatar.

Pour la finale, la mention « Finale » sera apposée sur le ballon.

« Al Hilm est un symbole éclatant de la capacité du sport en général et du football en particulier à rassembler. Des millions de téléspectateurs de tous les pays du monde, unis par une même passion pour le jeu, se trouveront au même moment devant leur écran. Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes qui s’apprêtent à s’affronter dans la plus grande arène que le football puisse proposer, » a déclaré Nick Craggs, Directeur Général adidas Football, dans un communiqué.

Dans sa version PRO, le ballon adidas Al Hilm est vendu au prix de 150 euros.

 

A lire également

Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser sanctionnée pour publicité illégale en France avec « Buuuuud » (Loi Evin)

Football – La nouvelle chaussure Phantom GX rose de Nike portée pour la fin de la Coupe du Monde Qatar 2022

Laisser un commentaire

Sponsoring - LDLC aligne ses investissements entre l'équipe... LaLiga lance "Transfer Tracker", un outil destiné à aider l'ensemble...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)