adidas dévoile un nouveau ballon (« Al Hilm ») aux couleurs du Qatar pour les 1/2 et la finale de la Coupe du Monde 2022

 

Ce dimanche, adidas a dévoilé officiellement le look du ballon qui sera utilisé pour les deux 1/2 finales et la finale de la Coupe du Monde de football Qatar 2022.

Baptisé « Al Hilm » (qui signifie « le rêve » en arabe),  le ballon remplace donc Al Rihla (« le voyage ») pour la fin de la compétition.

Comme son prédécesseur, « Al Hilm » est également un ballon connecté dont les données servent à définir la position du ballon et des joueurs pour aider les arbitres notamment lors des hors-jeu.

Côté design, le ballon adidas « Al Hilm » est aux couleurs du drapeau du Qatar.

Pour la finale, la mention « Finale » sera apposée sur le ballon.

« Al Hilm est un symbole éclatant de la capacité du sport en général et du football en particulier à rassembler. Des millions de téléspectateurs de tous les pays du monde, unis par une même passion pour le jeu, se trouveront au même moment devant leur écran. Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes qui s’apprêtent à s’affronter dans la plus grande arène que le football puisse proposer, » a déclaré Nick Craggs, Directeur Général adidas Football, dans un communiqué.

Dans sa version PRO, le ballon adidas Al Hilm est vendu au prix de 150 euros.

 

A lire également

Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser sanctionnée pour publicité illégale en France avec « Buuuuud » (Loi Evin)

Football – La nouvelle chaussure Phantom GX rose de Nike portée pour la fin de la Coupe du Monde Qatar 2022

Laisser un commentaire

Sponsoring - LDLC aligne ses investissements entre l'équipe... LaLiga lance "Transfer Tracker", un outil destiné à aider l'ensemble...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)