adidas dévoile une semelle connectée utilisant la technologie Jacquard de Google avec « GMR »

 

Cette semaine, adidas a dévoilé une nouvelle semelle connectée fonctionnant grâce à la technologie Jacquard de Google. Reliée au jeu d’EA Sports Fifa Mobile, la semelle mesure de nombreuses données et récompensera les joueurs directement dans le jeu vidéo.

Commercialisé au prix de 34,90€, adidas GMR peut être utilisé dans n’importe quel type de chaussure. Nous n’avons pas testé la fiabilité et l’intérêt du produit mais ce dernier a déjà pour lui l’avantage d’inciter les plus jeunes à pratiquer une activité physique…

Côté communication, la marque met en scène son ambassadeur Paulo Dybala. La sortie de ce produit est également l’occasion d’asseoir l’image de marque innovante d’adidas.

« Grâce aux algorithmes d’apprentissage automatique avancés de la balise Jacquard, adidas GMR est capable d’identifier les mouvements des footballeurs sur le terrain et de mesurer la puissance des coups de pieds, ainsi que la distance parcourue et la vitesse. En réalisant plusieurs défis et en remplissant des objectifs à long terme, les utilisateurs gagneront des récompenses leur permettant d’améliorer leur équipe Ultimate Team et les joueurs qui la composent dans le jeu grâce à leurs actions réelles » précise le marque aux trois bandes.

Une collaboration qui illustre les bonnes relations que semblent entretenir adidas et EA Sports. Ces dernières années, l’équipementier et l’éditeur de jeux vidéo ont multiplié les initiatives communes, mêlant expériences réelles et virtuelles.

Laisser un commentaire

Les chiffres clés du rapport de la DNCG pour la saison 2018-2019 Tennis : Babolat et Lucas Pouille, "ce n'est pas du one-shot...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)