adidas et Casillas présentent le ballon de la finale de l’Euro 2012

Hier, le gardien espagnol Iker Casillas, champion d’Europe en titre (qui a rejoint adidas il y a quelques mois), a présenté pour adidas le ballon qui sera utilisé lors de la finale de l’Euro 2012 : Tango 12 Finale. La cérémonie était organisée à Madrid. Le ballon arborera des couleurs « gris chromés ». Nul doute que le portier de l’équipe d’Espagne espère pouvoir faire quelques arrêts lors de la compétition.

Développé sur une période de deux ans, ce ballon a enduré deux types de tests : des tests qualitatifs menés dans huit pays et impliquant des joueurs, des fédérations et des clubs de l’élite et du football de base, et des tests quantitatifs en laboratoire. Ainsi, l’adidas Tango 12 Finale répond et dépasse même les normes FIFA pour un ballon officiel. C’est le ballon le plus testé qu’adidas ait produit.

La présentation de ce ballon marquait également le début de la campagne adidas intitulée « Road to the Final » (en route pour la finale). Le public aura l’opportunité de gagner de nombreux cadeaux estampillés UEFA EURO 2012, y compris des billets de match. Tout au long de cette campagne, le ballon réalisera une tournée virtuelle dans chaque pays participant à l’édition 2012 avant de terminer en Pologne puis enfin en Ukraine.

À chaque étape, une personnalité du sport posera avec le ballon et la photo sera postée sur la page officielle Facebook d’adidas et sur Twitter. Chaque « J’aime » ou « retweet » donnera droit à participer à un grand tirage au sort avec à la clé des cadeaux UEFA EURO 2012. Chaque vainqueur recevra une réplique du Tango 12 Finale et devra se prendre en photo avec le ballon dans un endroit célèbre.

Pour suivre ce dispositif de près, RDV sur la page Facebook www.facebook.com/adidasfootball ou sur Twitter à l’adresse @adidasfootball.

Laisser un commentaire

beIN Sport et Eurosport en course pour les droits de la Ligue... Jérôme Alonzo pète un plomb pour Playstation
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)