Lundi se tenait le Marathon de Boston. Partenaire de l’évènement, adidas a souhaité adresser un message de félicitation aux participants dans un emailing.
« Congrats, you survived the Boston Marathon » (Félicitations, vous avez survécu au Marathon de Boston). Tel était l’objet de l’email envoyé par la marque aux trois bandes. Des mots inappropriés lorsque l’on sait que l’épreuve a été endeuillée par des attentats il y a 4 ans.
Une histoire qui a évidemment entraîné de nombreuses réactions de celles et ceux ayant reçu le fameux email. Le bad buzz a rapidement pris de l’ampleur suite aux nombreus relais dans les médias du monde entier.
https://twitter.com/FauxCooks/status/854382637359693825
Sur son compte Twitter US, adidas a tenu à « s’excuser profondément pour cette erreur ». A la suite de ce post, de nombreuses personnes ont tenu à manifester qu’ils n’avaient pas été choqués par cet email, le mot survivre faisant partie du vocabulaire des runners.
https://twitter.com/adidasUS/status/854422872944771073
@adidasUS @adidas Nothing to apologize for. Most of us understood what you meant
— abel moreno (@Abelthepirate) 19 avril 2017
@adidasUS @adidas You owe no apology. The same subject line can be used for ALL marathons.
— Marci (@PhotogMarci) 19 avril 2017
@adidasUS I understand how some may have been upset, but I totally knew what was meant by original message. #apologyaccepted #marathonsrtough
— Sarah Dudek (@RunninonHealthy) 19 avril 2017
@adidasUS I’m from Boston and have run it 8 times. Anyone who ever ran these hills feels like they survived. Runners get this, easily offended don’t.
— Chuck Nowlin (@ChuckNowlinWZLX) 19 avril 2017
https://twitter.com/TIME/status/854423063118716928
https://twitter.com/libe/status/854620062094962688
https://twitter.com/RMCsport/status/854457724653928448
Laisser un commentaire