La semaine dernière, adidas a présenté hier son bilan chiffré des 6 premiers mois de l’année 2016 et autant dire que les ventes sont excellentes.
Lors du second trimestre, le groupe a pu compter sur une hausse du chiffre d’affaires d’adidas de 25% (taux de change neutre) et d’une augmentation de 7% chez Reebok. Sur les 6 premiers mois de l’année 2016, adidas Group affiche un Chiffre d’Affaires de 9, 191 milliards d’euros contre 7,990 en 2015.
La marque a annoncé avoir quasiment doublé son bénéfice net (+73,6% pour être précis) à 642 millions d’euros.
D’un point de vue géographique, pratiquement tous les territoires sont en progression à l’exception de la Russie et de l’Amérique Latine. +26,7% en Europe ou l’Euro 2016 a évidemment largement contribué au succès des ventes, +23,7% en Amérique du Nord ou encore +30,2% en Chine.
A la suite de ces chiffres, la marque aux trois bandes a annoncé la revalorisation à la hausse de ses objectifs pour l’année 2016 comme le précise Herbet Hainer son PDG. « Je suis fier de confirmer que le groupe est en grande forme. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Dans les années à venir, nous continuerons à grandir dans toutes les catégories de produit, les canaux de distribution, et sur tous les continents et mènerons notre rentabilité vers de nouveaux sommets. »
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