A l’occasion de la sortie du vidéo FIFA 17, adidas a proposé aux gamers de vivre l’expérience d’une vraie signature d’un contrat de sponsoring et de se mettre dans la peau des stars du ballon rond.
Dans le mode The Journey du jeu FIFA 17 et ce grâce au partenariat entre adidas et EA Sports, les E-gamers ont l’opportunité de signer un contrat fictif de sponsoring avec la marque aux trois bandes durant la carrière menée dans la peau du personnage Alex Hunter.
Pour célébrer ce contrat sponsoring de leur avatar Alex Hunter à la famille adidas, les jeunes joueurs ont été invités à prendre un selfie d’eux-mêmes devant le jeu, au moment où ce fameux contrat est signé.
Les premiers à obtenir leurs contrats de sponsoring dans les différentes villes où se déroule la Tango League (Londres, Paris, Berlin, Madrid, Vienne et Prague) remportaient un séjour de deux jours en Allemagne pour vivre une expérience unique : au programme, séance d’entrainement avec l’Académie du Bayern Munich, invitation VIP pour le match de Champions League entre le Bayern Munich et le PSV Eindhoven, puis visite du siège social d’Adidas à Herzogenaurach.
« Nous voulons être la marque la plus personnelle du monde, construire et récompenser les communautés hyper-locales dans les villes du monde entier », a déclaré Florian Alt, directeur Brand Communications chez Adidas, dans un communiqué.
Pour clôturer ces 2 journées, les E-gamers ont pu rencontrer Claus-Peter Mayer, Vice-Président Sports Marketing de la marque, puis signer leur contrat, à l’image des joueurs tels que Paul Pogba ou Luis Suarez. « Ce jour marque quelque chose de totalement nouveau pour adidas. Le jeu vidéo de football est un domaine de développement extrêmement intéressant et c’est un grand plaisir d’accueillir ces jeunes E-gamers dans notre communauté », a t-il affirmé.
Adidas x FIFA@adidasfootball x @EASPORTSFIFA
"The Journey" x Real Life#TangoSquadhttps://t.co/g58XYwZEZx pic.twitter.com/lAKICaRhqe
— jay. (@Jayzinq) October 30, 2016
Laisser un commentaire