Selon The Telegraph, adidas proposerait 31 millions d’euros (25 M£) pour le contrat d’équipementier d’Arsenal dont le contrat avec Nike expire en 2013-14. Une nouvelle qui changerait la donne dans la stratégie sponsoring de la marque à trois bandes.
Au moment où Nike, après avoir vendu Umbro, s’est emparée du contrat d’équipementier de Manchester City jusqu’en 2019, adidas a quant à lui décidé d’approcher les clubs londonien. L’actuel contrat entre Nike et les Gunners d’Arsenal expire en 2013-14, un contrat qui pèse 16,8 M € par an. The Telegraph révèle dans son édition du jour qu’adidas proposerait 31 M € par an au troisième plus gros vendeur de maillot du portefeuille de clubs de Nike pour afficher son logo sur le maillot des canonniers d’Arsenal, soit le double du contrat actuel qui lie le club londonien avec Nike. De quoi faire réfléchir les dirigeants d’Arsenal…
adidas souhaite renouveler son association avec Arsenal, une collaboration qui s’était terminée dans le milieu des années 90 avec l’arrivée du géant américain Nike.
Le duel Londres–Manchester entre adidas et Nike s’annonce terrible puisque, selon The Telegraph, la marque allemande serait également intéressée par l’équipe de Fulham. Avec Chelsea, Arsenal et Fulham, la marque souhaiterait « posséder » Londres pour contre-attaquer Nike qui détient les contrats d’équipementier avec les deux équipes de Manchester.
Nike vend en moyenne plus de 800 000 maillots d’Arsenal par an, un chiffre qui classe en troisième position le club londonien dans le portefeuille de clubs de Nike les plus vendeurs après Manchester United et Barcelone.
Laisser un commentaire