Après avoir vendu la marque de golf TaylorMade en 2017 à KPS Capital Partners pour 425 millions de dollars, adidas Group serait sur le point de se séparer de la marque Reebok.
En fin de semaine dernière, de nombreux médias ont repris l’information venue d’Allemagne et de manager magazin. Reebok, qui appartient à adidas Group depuis 2006, pourrait être cédée officiellement d’ici mars 2021.
Lors du dernier exercice fiscal 2019, Reebok a réalisé un chiffre d’affaires de 1,748 milliard d’euros. En 2010, la marque réalisait 1,913 milliard d’euros. A titre de comparaison, adidas a réalisé un CA de 21,5 milliards d’euros l’année dernière.
En 2015, adidas Group s’était « débarrassé » de la marque de chaussures de ville Rockport qui avait été acquise lors du rachat de Reebok.
Parmi ses principaux ambassadeurs, Reebok compte un certain Conor McGregor. Avec l’arrêt programmé du contrat équipementier avec l’UFC après 2021, quel sera la stratégie de Reebok dans les années à venir si le changement de propriétaire se confirme ? Ces dernières années, la marque a quitté petit à petit le marché des équipementiers présents dans le sport professionnel avec notamment la fin de son contrat avec la NHL en 2017 (repris par adidas) pour se concentrer notamment sur le marché du fitness.
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