La semaine dernière, adidas a présenté le ballon officiel de la prochaine Coupe du Monde 2018 organisée en Russie. Le Telstar 18 rend hommage au tout premier ballon de la marque aux trois bandes utilisé lors d’une Coupe du Monde, le Telstar de 1970.
Outre son design, la principale nouveauté réside dans la puce NFC intégrée au ballon. « Cette puce permet aux utilisateurs d’interagir avec le ballon à l’aide de leur smartphone » précise le communiqué. Dans les faits, chaque ballon génèrera un identifiant unique au moment de l’interaction et débloquera du contenu exclusif et autres informations. De nombreux défis seront ainsi proposés aux utilisateurs. « La nouvelle structure des panneaux et l’inclusion d’une puce NFC nous ont permis de repousser les limites de l’innovation et du design dans ce domaine. Nous pouvons ainsi offrir aux consommateurs et aux joueurs une expérience véritablement originale. » ajoute Roland Rommler, Directeur responsable de la catégorie matériel de football chez adidas.
Pour le lancement, adidas avait organisé un évènement en Russie en présence de Leo Messi, Zinedine Zidane, Kaka, Alessandro Del Piero, Xabi Alonso ou encore Lukas Podolski.
Laisser un commentaire