La semaine dernière, Chelsea a dévoilé officiellement son nouveau maillot domicile 2015/2016 conçu par adidas.
A cette occasion, la marque aux trois bandes – équipementier du club londonien jusqu’en 2023 – lance la campagne « If it’s not blue, it will be » qui met l’accent sur la détermination des joueurs des Blues et la couleur bleue. Une suite logique pour adidas et le club qui ont réussi à ancrer le bleu, en toute simplicité, comme élément marketing majeur du maillot domicile. Un axe de communication amplifié depuis 2 ans grâce à la campagne “It’s Blue. What Else Matters?”.
Pour accompagner le lancement de ce nouveau maillot 15/16, adidas et Chelsea misent sur les réseaux sociaux avec du contenu viral spécifiquement créé pour ces supports. De superbes créations Vine et autres vidéos courtes ont déjà innondé Twitter, Facebook et Instagram mettant en scène certains joueurs de Chelsea dont Diego Costa, Eden Hazard, Oscar, Cesar Azpilicueta, Nemanda Matic… #BeTheDifference
If it’s not blue, @diegocosta will turn it blue. Can’t be late for @ChelseaFC training though! #BeTheDifference https://t.co/7Z0q0Syu3i
— adidas UK (@adidasUK) July 17, 2015
If it’s not blue it will be – just ask @diegocosta, @cesarazpi & @adidasUK. #BeTheDifference pic.twitter.com/JbIRXQQWko — Oscar (@oscar8) July 18, 2015
Now you see it, now you don’t. Nemanja prepares to turn next season blue. #BeTheDifference https://t.co/oexGCnZowN
— Chelsea FC (@ChelseaFC) July 19, 2015
Le nouveau maillot domicile 2015/2016 de Chelsea sera porté par les joueurs lors de la tournée américaine du club qui affrontera les New York Red Bulls, le FC Barcelone et le PSG. Un évènement sera également organisé le 21 juillet à Harlem. A noter que le nouveau maillot away (voir plus bas) sera porté contre le FC Barcelone le 28 juillet.
Avec un design sobre et élégant, les Fans de Chelsea ne seront pas perturbés par ce nouveau maillot. La nouveauté sera du côté du sponsor principal. Exit Samsung and welcome Yokohama Tires. Selon The Telegraph, le contrat sponsoring serait de 55 millions d’euros par saison soit 275 millions d’euros sur la durée du contrat, l’un des plus gros contrat de sponsoring maillot au monde et le second plus lucratif en Premier League derrière le deal Chevrolet – Manchester United évalué à un peu moins de 73 millions d’euros. Côté équipementier, Chelsea a prolongé son contrat avec adidas jusqu’en 2023 et touche chaque année un minimum de 40 millions d’euros.
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