Il y a quelques jours, adidas nous a donné rendez-vous dans un entrepôt désaffecté de la région parisienne pour le nouveau millésime de son Underground Football Club, un concept mêlant football et mode.
Pendant 4 mois, 12 équipes vont s’affronter à Saint-Ouen dans un lieu spécialement aménagé pour l’occasion. Cette année, c’est Presnel Kimpembe qui est l’ambassadeur de l’Underground Football Club.
Le Football
Durant toute la soirée de lancement, sur le son de DJs, se sont enchaînés des matchs de foot. Kenzo, Elite, Louis Vuitton font partie des équipes (mixtes) qui s’affrontent pendant ces quatre mois d’Underground FC. Le lifestyle n’est jamais très loin donc.
La Mode
Des équipes et des joueurs liés à ce monde, mais pas que. Ce soir là et sous la direction artistique de Presnel Kimpembe s’est déroulé un concours pris très au sérieux, celui de la plus belle création à partir d’un maillot adidas. Sur la dizaine d’artistes en lice, le défenseur du Paris Saint-Germain a élu le grand gagnant.
Avec cette opération originale, adidas revendique et affirme ses inspirations puisées dans le foot et dans le fashion. C’est d’ailleurs le leitmotiv de l’Underground FC, où « football meets fashion ».
Laisser un commentaire